Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

6 décembre 2013 5 06 /12 /décembre /2013 05:41
2 photos : mercredi soir à Gravelines et jeudi matin au Conseil Régional à Lille.
2 photos : mercredi soir à Gravelines et jeudi matin au Conseil Régional à Lille.

Mercredi 4 décembre, mairie de Gravelines, 18hoo, présence à la cérémonie organisée à l'occasion de la signature du centième Contrat Emploi Avenir.

Organisateur : la Mission Locale des Rives de l'Aa et de la Colme à laquelle adhère la CCCB.

Présence de monsieur le Sous-préfet, Henry Jean qui n'a pas manquer l'occasion de rappeler la bonne nouvelle du jour, à savoir l'arrivée de Kubota avec ses 140 emplois.

Jeudi 5 décembre, 10h00, participation au Conseil Régional à Lille à la réunion du Syndicat Mixte Nord Pas de Calais Numérique.

Avec Patrick Kaner-Président du CG et Stéphanie Bodele-conseillère générale d'Hazebrouck, je représente le CG du Nord dans cette instance.

But de ce syndicat : mettre d'ici 2025, le très haut débit, surtout par la fibre optique, à disposition de la quasi totalité des foyers qui ne sont pas en agglomération. La fibre optique en partie agglomérée sera assurée et prise en charge par des opérateurs prives.

Le fait d'être à la fois président de communautés de communes, conseiller général et membre de ce syndicat est un atout formidable pour que notre territoire ne soit pas oublié et figure par contre parmi les premiers desservis. C'est en tout cas, ce à quoi je travaillerai.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX.
commenter cet article

commentaires