Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

14 décembre 2013 6 14 /12 /décembre /2013 15:44

9h30 : encore une rencontre avec une chef d'entreprise qui emploie beucoup de salariés. Toujours accompagné de madame Kucharsky et très souvent d'un employeur qui utilise la crèche avec satisfaction. Nous avons maintenant jusque mercredi soir pour vendre les 10 berceaux qui pourraient sauver la crèche. Comme je siège au CG, les 4 premiers jours de la semaine prochaine, je téléphonerai en amont aux chefs d'entreprises qui restent à visiter. Ce que fera ensuite madame Kucharsky.

Une dernière réunion, avec toutes les personnes concernées par la crèche se tiendra ce jeudi soir à la CCCB.

14h00 : réunion de travail avec madame Naert-directrice de la Maison De l'Emploi, monsieur Jean Grebert-trésorier pour préparer notre réunion du soir avec monsieur le Sous-préfet et ses services.

15h00 : participation à la cérémonie de funérailles de la maman de madame Nadine Sauvage, notre collaboratrice qui distribue les repas à domicile pour les personnes âgées.

17h00 : conférence de presse organisée à l'initiative de monsieur le Sous-Préfet au sujet de la fusion de nos intercommunalités. Photo ci-dessous : monsieur le Sous-préfet Henri Jean, monsieur Dujardin-secrétaire général de la SP, les 4 présidents de communautés de communes et leurs 4 directeurs ou directrices de services.



Je ne m'ennuie pas...

18h00 : réunion en Sous-préfecture avec la directrice de la MDE-madame Naert, Jean Grebert-trésorier et moi-même.

Réunion présidée par monsieur le Sous-préfet en présence de Jean-Pierre Decool-député, MIckael DEcroix de la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi.

19h15 : arrivée à Steene avec 15 minutes de retard bien involontaires pour la remise de la médaille de la Jeunesse et des Sports, échelon bronze, à monsieur Philippe Descordes par notre député-JeanPierre Decool.

Philippe préside le club de tennis local depuis 16 ans mais il présida également l'association des parents d'élèves durant 8ans.

À la fin de cette dernière responsabilité, il me confiait vouloir prendre un peu de recul par rapport à ses différents engagements associatifs. Deux mois plus tard, je le retrouvais comme nouveau membre du conseil d'administration du collège de Crochte !!!

Je ne m'ennuie pas...
Je ne m'ennuie pas...

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX.
commenter cet article

commentaires