Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

16 mars 2014 7 16 /03 /mars /2014 08:40
Ci-dessus : arrêté de destitution de monsieur JP Vercruysse, suite à l'avis majoritaire du conseil communautaire de la CCCB.

Ci-dessus : arrêté de destitution de monsieur JP Vercruysse, suite à l'avis majoritaire du conseil communautaire de la CCCB.

Les nouveaux Biernois ont le droit de savoir qui vous êtes vraiment.

  1. Par arrêté du 20 avril 2001, je vous avais confié la responsabilité de l'assainissement et de la voirie à la Communauté de Communes du Canton de Bergues. Devant votre manque d'implication notoire, patent et constant desservant la bonne marche de la CCCB, la majorité du conseil communautaire a décidé de vous retirer cette responsabilité. Ne me dites pas que c'était une décision politique car celui qui vous a remplacé et qui a parfaitement fait son travail durant 9 ans, a la même sensibilité de gauche que vous.
  2. Le mur anti-bruit : je vous ai reçu à la CCCB le 14 septembre 2002 accompagné de quelques riverains. Vous étiez pour devant eux, mais avez fait ensuite tout ce que vous pouviez pour que ce projet n'aboutisse pas malgré la centaine de maisons concernées. Monsieur Philippe Desruelles, secrétaire cantonal du PS et habitant de Bierne l'a d'ailleurs souligné dans l'un de ses tracts intitulé "De qui se moque-t-on ?" C'est bien le conseil municipal actuel, avec le soutien financier de la CCCB, qui a finalisé ce projet.
  3. Liaison sécurisée route de Bergues : encore l'une de vos promesses de juin 1995 non tenue. Monsieur Desruelles l'a également relevé dans un autre tract. Grâce à l'action de la municipalité actuelle, ce projet comportant des aménagements sécurisés pour les piétons et les cyclistes est désormais inscrit au projet routier du Conseil Général et sera réalisé en 2015.
  4. JP Vercruysse, sur sa profession de foi s'engage à "renouer des contacts avec l'ensemble des partenaires institutionnels de la communauté de communes, du département, de la région..." IL FAUT OSER L'ECRIRE, car si ce n'était pas DEJA le cas, comment expliquer les multiples aménagements voirie réalisés par la CCCB, la programmation pour 2015 au Conseil Général de la sécurisation de la route de Bergues ?
  5. Internet très haut débit : vous ne feriez rien de plus que ce qui est actuellement réalisé par la Région, les Conseils généraux du Nord et du Pas de Calais dans le cadre du Syndicat Mixte Numérique dans lequel je siège comme conseiller général. Je peux même vous affirmer que monsieur Gérard Lescieux connait ce dossier sur le bout des doigts, puisque je lui fais suivre tous les documents. Bierne sera l'une des premières communes a bénéficier du très haut débit à cause de sa proximité avec les grandes entreprises qui le réclament.
  6. Intercommunalité : Vous écrivez: "Il sera très important d'avoir des élus capables de défendre les intérêts de notre commune au sein de la Grande Communauté de Communes des Hauts de Flandre" Vous feriez mieux que messieux Lescieux et Foulon, les délégués actuels ? Sachez qu'ils ont toujours défendu les intérêts de Bierne tout en ne perdant pas de vue l'intérêt communautaire et qu'ils sont tous les deux particulièrement appréciés de leurs collègues.

Vous ne changez vraiment pas, toujours de la poudre aux yeux...

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Divers...
commenter cet article

commentaires

LEGRAND 17/03/2014 14:08

Mais qui êtes-vous Mr FIGOUREUX, pour vous permettre d'intervenir dans la campagne municipale de BIERNE, en vous attaquant directement à un seul homme?
De quel droit, utilisez-vous des méthodes POLITICO - INCORRECTES pour en arriver à vos fins et régler vos comptes personnels?
Car personne n'ignore que depuis 6 ans, c'est vous qui tirez les ficelles de la gestion de NOTRE commune. Cela s'appelle de l'INGÉRENCE.
Savez-vous que derrière Mr VERCRUYSSE, 18 personnes " APOLITIQUES" se sont engagées, ont participé à l'élaboration d'un programme et l'ont désigné " tête de liste " pour sa longue expérience et ses compétences dans la gestion communale?
Savez-vous qu'en vous attaquant à lui, c'est à une équipe entière et soudée que vous vous en prenez?
Était-ce bien utile de ressortir vos vieilles querelles personnelles ? Car on peut constater que c'est votre signature qui figure sur l'arrêté de destitution de Mr VERCRUYSSE.
Oserais-je dire que déjà, c'était de l'ABUS DE POUVOIR pour éliminer quelqu'un qui vous faisait de l'ombre ?
Auriez-vous si PEUR de l'avoir à nouveau face à vous, que vous utilisez ce moyen MALSAIN qu'est la DÉLATION.
Faîtes - vous si peu confiance à Mr LESCIEUX et son équipe pour mener à bien, sans votre intervention, sa campagne électorale ?
Je vais clore maintenant ce chapitre, en vous exprimant le profond écœurement ressenti par toute notre équipe, de par vos AGISSEMENTS.
Et j'espère que vous aurez le COURAGE de laisser sur votre blog, notre "droit de réponse" en toute DÉMOCRATIE.
Les BIERNOIS apprécieront.
Régine LEGRAND, de l'équipe " ENSEMBLE pour le RENOUVEAU de BIERNE " et fière de l'être.

André FIGOUREUX. 18/03/2014 05:59

Je ne retirerai certainement pas votre commentaire. Je respecte trop la démocratie pour cela. Je ne rentrerai toutefois pas dans une polémique. Je ne connais pas les autres membres de la liste sauf Francis Duyck et mon article ne concerne que JP Vercruysse que plus aucun élu ne souhaite fréquenter et ce, qu'il soit de droite ou de gauche. Je suis très loin d'être le seul. Quant à mon arrêté de destitution, il semble vous avoir échapper qu'une large majorité du conseil communautaire souhaita sa démission. Fait unique dans ma petite vie politique. Il doit y avoir des raisons.

clement59 16/03/2014 17:35

Bravo ! Il faut que ceux qui seraient tombés dans le panneau (electoral avec juste une tete) voient la réalité en face !!

André FIGOUREUX. 17/03/2014 05:15

Merci de faire tourner un maximum. Bonne journée à vous.