Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

19 juillet 2014 6 19 /07 /juillet /2014 05:12

Jeudi 17 juillet 2014 :

Entre la signature classique de toute une série de parapheurs :

  1. réunion de travail avec une entreprise qui souhaite s'implanter dans la zone d'activités de Wormhout particulièrement sinistrée. Heureusement que la municipalité travaille en parfaite synergie avec la CCHF.
  2. Rendez-vous avec un spécialiste des clauses d'insertion dans les marchés piblics.
  3. Entretien avec une jeune stagiaire qui travaille actuellement sur le développement du tourisme pour notre territoire mais en partenariat avec les territoires voisins.

4. Première réunion de travail avec une entreprise qui souhaite peut-être s'installer dans la zone artisanale de Hoymille.

Vendredi 18 juillet :

  1. Réunion de travail à la CCHF pour essayer de définir l'avenir du tourisme sur notre territoire mais également pour évoquer les pistes d'économie qui devront être mises en place d'ici la fin d'année pour pallier aux différents déficits annoncés de deux Offices de Tourisme. Si la CCHF honorera ses engagements pour 2014, il est hors de question qu'elle finance des déficits chroniques par la suite. La mutualisation de moyens et la modélisation de pratiques doivent être retenues car nous devons maîtriser la fiscalité.
  2. Réunion avec une deuxième entreprise qui souhaite s'implanter sur la zone d'activités de Wormhout. Lorsqu'on veut de la création d'emplois, il faut y passer du temps et s'engager.
  3. 17h00 : permanence sans rendez-vous en mairie de Socx.
  4. 19h15-20h30 : présence au départ du camp ados de l'ex territoire de la CCY. En route pour 13 jours dans la Drôme pour 45 jeunes qui bénéficieront d'un baptême en parapente ! Voir photo ci-dessous : juste avant la montée dans l'autocar.
Pas d'acalmie dans le travail pour l'instant.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX.
commenter cet article

commentaires

jp Baudens 19/07/2014 09:50

j aime