Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 15:57

Le premier est régional et s'intitule "Leader, Développement rural de la Région Nord-Pas de Calais".

Deux axes principaux :

  1. "Le développement des services à la personne et la création d'activités et / ou reprises de petites entreprises permettant le maintien ou la création d'emplois en fonction des besoins et potentiels économiques du territoire et au confortement de l'économie potentielle"
  2. "Le développement des économies circulaires et de la fonctionnalité en s'appuyant sur la mobilisation des ressources locales et prenant en compte les principes du développement durable".

Sans être limitatif, je pense dès à présent à des actions vers le commerce de proximité ou encore vers la création d'un point de vente direct pour nos producteurs locaux.

Le second est européen et s'intitule " Projet Interreg Mobilité en milieu rural"

Objectif : "assurer le développement d'une mobilité durable en milieu rural, réduire la part de la voiture individuelle en améliorant l'offre de transports publics, en développant les modes doux et en faisant la promotion des services de partage de vélo et de voiture"

Pistes de réflexion : rationalisation des réseaux de transport en commun, développement des pistes cyclables...

Nouvelles formes de mobilité possibles : rouler électrique, création de bornes de chargement électrique, vélos et scooters électriques, co-voiturage, auto partage, vélos partagés...

Vous avez d'autres idées ? Merci de les faire parvenir à la CCHF, par mail, à l'adresse suivante : stephanie.palomba@cc-hautsdeflandre.fr

La CCHF y travaillera en partenariat avec le Pays des Moulins de Flandre présidé par Mr Jean-Michel Devynck et dirige par Mr Benjamin Dassonville.

La CCHF s'inscrira certainement dans deux programmes innovants.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires

Un administré de la CCHF 03/09/2014 05:39

Rural dite vous.
Alors pourquoi un centre commercial géant Leclerc de 6000 m2 au Faubourg de Cassel zone de Bergues et de nombreuses autres nouvelles cellules commerciales à proximité de celui-ci qui va détruire le peu de commerces de proximité restant sur la CCHF ?
Centre commercial digne d’une ville de 30000-50000 habitants.
Il y a quelque-chose d’incohérent dans la politique de la CCHF.