Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

24 septembre 2014 3 24 /09 /septembre /2014 16:58
Lutte contre les inondations à Wormhout. Journée du Commerce de Proximité, de l'Artisanat et du Centre ville à Herzeele, Wormhout et Zegerscappel.

Lundi, 22 septembre, 18h30, salle des Aînés à Wormhout.

Réunion d'échanges à l'initiative de Mr Frédéric Devos, maire de Wormhout, respectant ainsi les engagements qu'il avait pris avec son équipe lors de la dernière campagne électorale : écoute des habitants concernés par les inondations récurrentes mais également volonté de trouver des solutions.

Des batardeaux furent mis à disposition de 4 habitations de Steene confrontées au même problème, voici un an et demi. Ils ont prouvé leur efficacité mais restent une mesure ponctuelle. Les problèmes de Steene devraient être définitivement résolus avec le remplacement en cours de la canalisation actuelle par une neuve de diamètre 600. La lutte contre les inondations deviendra prochainement une compétence de la CCHF.

Cette réunion fut pour moi une première approche de ce dossier.

En partenariat avec la municipalité, je suivrai ce dossier avec attention et volonté de trouver des solutions.

Lutte contre les inondations à Wormhout. Journée du Commerce de Proximité, de l'Artisanat et du Centre ville à Herzeele, Wormhout et Zegerscappel.


Lundi 22 septembre, 20h00, en mairie de Wormhout.

Réunion organisée par Mme Christelle Douard avec la participation de Mr F Devos-maire, Mme Maryse Leprovost-VP à la CCHF et de plusieurs membres du conseil municipal.

Objet : organiser la journée du Commerce de Proximité, de l'Artisanat et du Centre ville du samedi 11 octobre prochain avec près de 40 personnes, commerçants d'Herzeele, Wormhout et Zegerscappel dont plusieurs représentants de l'Union Commerciale Zénith.

Lors de mon intervention :

  1. Promotion de cette journée qui est une première pour notre territoire avec la communication écrite et radio prise en charge par la CCHF.
  2. Projet d'aides financières de la CCHF aux Unions Commerciales.
  3. Information sur le projet de coécriture de la charte de développement commercial. A la sortie, l'un des commerçants m'a soumis une idée que je ne manquerai pas de soumettre à celles et ceux qui participeront à la définition de cette charte.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires