Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 06:30
Les membres du bureau du Zénith, de gauche à droite : Mr Jean-Lin Plancke (Cheminées et poêles à Wormhout), Mme Laurence Bertheloot (coiffeuse à Zegerscappel), Mme Nadine Blavoet (coiffeuse à Wormhout), Mr Benoit Lesage (maître restaurateur à Wormhout), Mme Annie Terrier (opticienne à Wormhout).

Les membres du bureau du Zénith, de gauche à droite : Mr Jean-Lin Plancke (Cheminées et poêles à Wormhout), Mme Laurence Bertheloot (coiffeuse à Zegerscappel), Mme Nadine Blavoet (coiffeuse à Wormhout), Mr Benoit Lesage (maître restaurateur à Wormhout), Mme Annie Terrier (opticienne à Wormhout).


Mardi 30septembre.

- 8h30 à 9h30 : travail en mairie de West-Cappel avec Mme Claudie Boret, secrétaire de mairie.

- 9h30 à 9h45 : Mr Pierre Goussen-premier adjoint à la voirie et moi-même avons rencontré un producteur de poireaux exerçant sur la commune. La récolte de cette production s'étale tout au long de l'hiver et les routes communales particulièrement boueuses sont alors extrêmement dangereuses. Les grandes caisses de poireaux seront désormais chargées sur une remorque qui restera sur une entrée de champ rallongée. Les routes devraient ainsi rester propres.

Le dialogue permet souvent la résolution de nombreux problèmes.

10h00 à 11h00 : suivi des différents dossiers du CG 59 et de la CCHF avec Mme Lynda Maréchal-mon assistante et Mr B Heusele-directeur général des services.

11h00 à 12h00 : première rencontre avec Mr Patrick Weslinck, nouvel interlocuteur privilégié d'ERDF pour les communes et communautés de communes. Outre certains problèmes électriques dans certaines communes, nous avons également évoqué la desserte électrique de nos zones d'activités actuelles comme de la future zone de Quaëdypre.

12h30 à 14h30 : rencontre avec Mr Jean-Pierre Bataille-président de la CCFI (Communautés de communes de Flandre Intérieure) pour échanger nos premières expériences et entrevoir des mutualisations ou encore des positionnements communs.

15h00 à 16h00 : signature d'une série de parapheurs.

16h00 à 18h00 : travail avec Mme "Economies de fonctionnement" de la CCHF, Mme Virginie Naert. Suite à la fusion de nos 4 communautés, le service de portage des repas à domicile sera réorganisé et optimisé. Les économies en terme de voitures frigorifiques, de km parcourus et de salaires se chiffreront en plusieurs dizaines de milliers d'euros. Pas de licenciements, mais du redéploiement de personnels.

19h15 à 21h30 : présence à l'Assemblée Générale du L'Union Commerciale, "Le Zenith" qui regroupe 55 commerçants d'Herzeele, Wormhout et Zegerscappel en présence de Mrs Frédéric Devos-maire et JP Decool-député.

S'il fut question des activités passées et à venir du Zénith, la charte commerciale proposée par la CCHF fut largement abordée et débattue. Participer à la coécriture ne veut pas forcément dire une signature plus tard. Nous sommes bien en phase sur ce point.

Notons toutefois que l'Union Commerciale "zenith" a décidé hier soir de participer à cette coécriture.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Mairie de West-Cappel. CCHF.
commenter cet article

commentaires