Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 05:59

Cliquez sur les photos pour les agrandir :

Pas d'emplois sans développement économique.
Pas d'emplois sans développement économique.

Jeudi 4 décembre :

10h30 : à Hoymille, Assemblée Générale des Amis du Bois et de la Marqueterie", association présidée par Mr Gilbert Vanooste. Présence de Mme Maryse Leprovost-VP à la Culture et au Tourisme à la CCHF et de Mr Daniel Thamiry-maire de Hoymille. Les membres de ce club réalisent actuellement le logo de la CCHF en bois marquété. Il n'est pas terminé mais ce que nous avons vu est prometteur. J'ai oublié de faire une photo.

11h30 : réunion au siège avec Mme Cristelle Douart- conseillère communautaire de Wormhout, Mme Béatrice Benoit-directrice du développement économique à la CCHF et Mr Olivier Ingelaere pour finaliser la préparation de la réunion de 19h30.

12h30 à 14h15 : réunion mensuelle pour la co-écriture de la future charte commerciale destinée à être intégrée dans les différents règlements des zones d'activités et dans les PLU (Plans Locaux d'Urbanisme). De cette manière, cette charte sera opposable aux tiers. Je rappelle une nouvelle fois que, suivant les retours du CG 59, 70 % du trafic du Faubourg de Cassel relève du transit et ne provient pas des habitants ou des commerces.

17h00 : dépouillement des élections professionnelles.De gauche à droite sur la photo : Mr Bruno Heusele, Mmes Christine Vanhove, Béatrice Benoit, Claudine Delassus et Stéphanie Palomba.

Inscrits : 194

Nuls : 10

Exprimés : 131

La liste " Sud Solidaire" a obtenu 131 voix.

Pas d'emplois sans développement économique.
Pas d'emplois sans développement économique.Pas d'emplois sans développement économique.

Jeudi 4 décembre,

19h30 en mairie de Wormhout : réunion de lancement de l'association Wom'Up.

26 personnes ont répondu favorablement à l'invitation de Frédéric Devos-maire, Christelle Douart et Olivier Ingelaere.

Le but de cette future association, composée de chefs d'entreprises, d'avocats, d'experts comptables, de juristes, d'élus, de banquiers, est de rester dans l'intelligence du pragmatisme, de la proximité et de la réalité pour aider et soutenir les jeunes créateurs d'entreprises qui rejoindront notre Eclosoir d'entreprises à Wormhout ou qui s'installeront ailleurs sur la CCHF.

Worm'Up assurera l'ingénierie et la CCHF prendra en charge la partie bâtiment, loyers...du futur Eclosoir d'Entreprises.

Vendredi 5 décembre,

10h00 : réunion avec 3 représentants de la Chambre des Métiers du Nord. A ma grande surprise, nous partageons beaucoup de points de vue et ils participeront désormais à la co-écriture de notre Charte Commerciale.

11h30 : rendez-vous avec un représentant d'une entreprise de travaux publics qui craint fortement l'année 2015 au regard de la baisse généralisée des crédits voirie des collectivités locales induite par la baisse des dotations de l'Etat.

16h45 : permanence sans rendez-vous en mairie de Hoymille où je suis toujours accueilli avec beaucoup d'amitié par Mme Sledz-première adjointe.(Photo ci-dessous)

17h15 : toujours à Hoymille, passage à la salle Laurent Thirionet pour le Téléthon du tennis de table.

18h30 : en mairie de West-Cappel : réunion d’adjoints et conseillers délégués.

Madame Madeleine Sledz, première adjointe au maire à Hoymille.

Madame Madeleine Sledz, première adjointe au maire à Hoymille.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Mairie de West-Cappel. CCHF.
commenter cet article

commentaires