Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 07:56
Bergues, Bambecque et Hoymille.
Bergues, Bambecque et Hoymille.

Vendredi 6 mars :

 

19h30 : Après ma permanence sans rendez-vous en mairie de Steene de 18h15 à 19h00, assemblée générale en mairie de Bergues de l'association  de jumelage Bergues-Erndtebrück (ville allemande).

Première photo avec les membres du bureau dont, à droite, Mr Patrick Blanckaert-président.

Seconde photo : parmi l'assistance, Mr Paul-Loup Tronquoy et son directeur de campagne, Mr Sébastien Beaucamp. Paul-Loup est candidat titulaire dans le nouveau canton de Coudekerque auquel appartient désormais la ville de Bergues. Paul-Loup a tout mon soutien pour cette élection mais également pour les futures. Mais j'y reviendrai car "un jour à la fois"

L'association peine à recruter des jeunes, notamment pour les rencontres entre les deux villes, et même durant ces dernières les jeunes s'entretiennent en anglais !

Nous pouvons certes le regretter mais quelle solution ?

 

Bergues, Bambecque et Hoymille.
Bergues, Bambecque et Hoymille.

Samedi 7 mars :

11h00 :Suite à ma permanence sans rendez-vous à la CCHF, pose de la première pierre à Bambecque de 27 logements destinés à la location et de 15 parcelles libres de constructeur.

Commune particulièrement dynamique malgré son nombre d'habitants qui bénéficie de nombreux services parfois enviés par des communes plus importantes.

27 logements locatifs construits par Partenord Habitat avec une aide de la CCHF de plus de 100.000 €

Face au désengagement financier de l'Etat envers les communes et les communautés de communes, la construction de nouveaux logements apportera du foncier bâti et des taxes d'habitation dans nos budgets respectifs .Le maire de Bambecque, Mr Grégoire Franck, l'a bien compris. Il en est de même pour Mr Bruno Brongniart, VP à la CCHF en charge du PLH (Plan Local de l'Habitat).

Félicitations aux membres du conseil municipal de Bambecque.

Dommage que le président de Partenord, Mr Vincent Lanoo par ailleurs conseiller général, se soit cru autorisé lors de son intervention, de prévenir l'assemblée que le député, Mr Jean-Pierre Decool n'interviendrait pas. Grande surprise de ce dernier qui n'a effectivement pas eu la parole. Une nouvelle fois, la cortoisie républicaine fut bafouée.

Inutile de vous dire que Jean-Pierre ne l'a pas bien pris du tout, je le comprends et le soutiens.

Bergues, Bambecque et Hoymille.
Bergues, Bambecque et Hoymille.

Samedi 7 mars :

19h00 : repas annuel du club des "Aînés du Moulins" de Hoymille dans la salle du Reuze.

La municipalité y était représentée par Madame Madeleine Sledz-deuxième adjointe mais également présidente de ce club. A noter la présence également de Mme Josy Becuwe-ancienne adjointe de la commune jusque mars 2014. Josy s'occupait en particulier du fleurissement et des illuminations de fin d'année.

Depuis de nombreuses années, avec mon épouse, je n'ai pas manqué une seule édition de cette manifestation particulièrement conviviale. Il est vrai que je compte beaucoup d'amis dans cette commune.

Malheureusement, Madame Madeleine Sledz, deuxième adjointe, me confirma son départ définitif de la région à la fin de ce mois. Tu me manqueras Madeleine, c'est une certitude mais ce sera également le cas pour beaucoup de Hoymillois pour lesquels tu t'es beaucoup dévouée.

Merci Madeleine.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 25/03/2015 15:37

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement

Schepman 09/03/2015 23:31

Le député n était pas sur le canton d invitation et avait été invité par courtoisie â la demande du maire
Moi quand je ne parle pas je ne m en offusque pas
Au fait continuez vous â utiliser une voiture de votre institution pour veos déplacements personnels ? Celà n â pas été voté dans votre inter communalité et choque beaucoup d élus