Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 08:12

Jeudi 11 juin,

10h00 à Loon-Plage : participation à la cérémonie de funérailles de Mr Witkowski, père de Mme Virginie Naert, responsable à la CCHF de la Cellule Emploi, du portage des repas à domicile mais également et surtout en charge de la recherche des économies de fonctionnement.

Vendredi 12 juin :

De 8h00 à 12h00, au siège, en présence d'élus et de collaborateurs, toute ma matinée fut consacrée à l'audition de 4 cabinets d'études qui concourent pour l'assistance à la maîtrise d'ouvrage de notre futur Eclosoir d'entreprises à Wormhout.

De 14h00 à 15h30 ; au pôle d'Hondschoote, permanence sans rendez-vous

16h00 à 17h00, au siège : réunion de travail avec Mr Bertrand Ringot, maire de Gravelines, VP à la CUD mais également président de la Mission locale des rives de l'AA et de la Colme​.

18h00 : présence à Pitgam à l'assemblée générale de LIGP (Loisirs Intergénérationnel à Pitgam) en compagnie de Mme Brigitte Decriem-maire. Association dynamique jusqu'ici présidée par Mr Jean-Michel Hurlus (à gauche sur la 2 ème photo) qui nous a annoncé ne pas vouloir repartir pour la présidence. Secrétariat assuré par Mr Vincent Boivin.

18h45 : participation à Steene à l'assemblée générale du Football Club de Steene (troisième photo) en présence de Mr Jean-Marie Rommelaere-maire. Pas beaucoup de participants. Dommage, car les bénévoles se dépensent sans compter.

19h30 : à Ledringhem, soirée de " débriefing" suite aux cérémonies des 8, 9 et 10 mai dernier, en commémoration du Massacre de la Plaine aux Bois à Esquelbecq. Au cours des débats, la création d'un circuit de la Mémoire fut évoqué. J'ai proposé que sa signalétique soit prise en charge par la CCHF dans le cadre de sa compétence voirie. Sur la quatrième photo, Mr Christian Delassus-maire de Ledringhem mais également président de l'association de la Plaine aux Bois reçu un tableau en souvenir de ces manifestations.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires