Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

8 juin 2015 1 08 /06 /juin /2015 06:37
Steene (sous-médicalisation), Esquelbecq (Développement économique, Bergues (permanence et administration générale), Bergues (commission Culture)

Vendredi 5 juin,

8h00 : réunion de travail avec Mr Bruno Brongniard pour le lancement de l'étude relative à une éventuelle piscine sur notre territoire.

9h00 à Steene : (Photo ci-dessus) Avec Mme R Cadart, visite du cabinet médical du Docteur Ternisien qui arrête son activité au 1 juillet prochain. Le conseil communautaire sera amené à statuer si ce bâtiment qui comporte deux cabinets médicaux et un appartement à l'étage présente un intéret pour la CCHF dans le cadre de sa lutte contre la sous-médicalisation.

Esquelbecq à 10h00 : rencontre entre les établissements Pomuni, Vaesken, les propriétaires fonciers, le locataire, le notaire concerné, JM Devynck et la CCHF.

But : trouver un compromis pour permettre le déplacement de la route communale qui traverse les établissements Pomuni. Les deux nouvelles entreprises pourraient ainsi de développer et éviter la délocalisation de plus de 100 emplois.

Les travaux de voirie seraient pris en charge par la CCHF.

Réunion très constructive.

Steene (sous-médicalisation), Esquelbecq (Développement économique, Bergues (permanence et administration générale), Bergues (commission Culture)

Bergues de 14h00 à 16h00 : reçu 9 personnes en permanence sans rendez-vous.

Bergues de 17h15 à 18h15 : réunion de travail pour préparer la note de synthèse du conseil communautaire du 14/06/2016.

Bergues à 18h30 : réunion de la commission Culture présidée par Mme Maryse Leprovost. Les écoles de musique d'Hondschoote, Herzeele et Wormhout seront regroupées au sein de l'Ecole Intercommunale de Musique (EIM). Il n'y aura plus qu'un seul directeur. Les heures de déchargement seront réduites. Le secrétariat sera réduit au nécessaire et les heures d'ouverture du secrétariat seront harmonisées avec les disponibilités des parents.

Certains cours seront mutualisés.

Ces différentes mesures entreront en vigueur au premier septembre 2015.

L'objectif est d'assurer un futur enseignement musical sur tout le territoire de la CCHF sans faire exploser les coûts. L'adhésion des autres écoles de musique se fera sur la base du volontariat.

Il ne suffit pas de dire que l'on est contre une pression fiscale accentuée, il faut avoir le courage de prendre les mesures qui s'imposent.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires

anonyme 08/06/2015 13:14

je ne comprend pas le docteur Ternisien qui mon médecin généraliste, je lui ai demandé s'il arrêté son activité car beaucoup de rumeurs circulé. Et là je suis surprise qu'il m'a menti ouvertement en m'affirmant le contraire qu'il étais loin de sa retraite!!!!pourquoi tant de mystères??? qu'elles sont les mesures prises pour le remplacer? Voilà toutes les questions que tous les habitants du grandmillebrugghe se posent... Et bien sur les derniers mis au courant