Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

15 juillet 2015 3 15 /07 /juillet /2015 05:54
14 juillet à Watten et à Brouckerque.
14 juillet à Watten et à Brouckerque.
14 juillet à Watten et à Brouckerque.

Mercredi 14 juillet :

 

11h00 à Watten :

Aubade donnée par l'HBM de Watten pour les résidents de la Maison de retraite Saint Hilaire. Etablissement signalé depuis la rue par une peinture de Mr André Lesage (Photo 1)

Présence de Mrs JP Decool-député et D Deschodt-maire.

En raison des congés, 40 musiciens présents sur les 80 que compte la formation qui est en Division d'Honneur depauis 2014 (photo 2).

HBM et école de musique : 40.000 € de budget annuel seulement dont 17.000 € alloués par la commune. Ce chiffre me fait rêver.

Parmi les musiciens, la famille Fabien Pottiez au complet, le père, la mère et leurs deux filles (photo 3). Les parents louent une cellule à la CCHF dans la zone Vandesmet de Watten. Ce sont les fabriquants attitrés de la Garde Républicaine. Rien que cela ! En 2004, Fabien s'est vu remettre la distinction supême en Bretagne : les Baguettes d'Or.

Dépôt de gerbe au Monument aux Morts avant de passer en revue les effectifs des Sapeurs Pompiers Volontaires de la ville.

14 juillet à Watten et à Brouckerque.

Brouckerque à 12h30 :

 

Passage au pique nique organisé à l'échelle de la commune par Melle Ophélie Decool (fille de...), conseillère municipale aidée par toute une équipe de bénévoles que nous retrouvons sur la photo avec les tous premiers arrivés.

Vu la météo, la grande question fut de savoir s'il fallait laisser les tables dans la salle des fêtes ou les mettre sur les pelouses à proximité des barbecues.

Accueil très chaleureux et souriant de Madame le maire, Mme Marie Lermytte, par ailleurs VP à la CCHF en charge de la Petite Enfance et de l'Enfance-Jeunesse.

Même si cette compétence se conjugue désormais à l'échelle du territoire de la CCHF et qu'une modélisation est nécessaire, nous ne faisons pas pour autant n'importe quoi. Contrairement à la rumeur, nous ne voulons pas supprimer les centres sociaux de Watten et Lederzeele.

Seulement, ce qui se fait dans les 39 autres communes sera progressivement appliqué dens ces deux communes d'ici fin 2017 pour les Accueils Collectifs de Mineurs (ex centres aérés), les garderies péri scolaires...

Je suis parfaitement en phase avec Marie sur ce point. Idem avec Mr Michel Decool-VP territorial.

Merci Marie pour ton invitation et ton accueil.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires