Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

9 juillet 2015 4 09 /07 /juillet /2015 06:14
Le SMO présidé par Mr Paul Christophe remplacera l'IIW présidée par Mr Jean Schepman au premier janvier 2016.

Mercredi 8 juillet :

En fin d'après-midi, sous la présidence de Mr Henri Jean, Sous-préfet, s'est tenue la réunion constitutive du SMO, Syndicat Mixte Ouvert qui gèrera entre autres domaines d'intervention, les rejets des eaux pluviales à la mer ainsi que la gestion des grands ouvrages qui sont nécessaires à l'exercice de cette compétence.

Actuellement :

Dans les zones concernées, les différentes sections des wateringues collectent les eaux pluviales et les acheminent vers un canal, comme celui de Bergues-Dunkerque.

L'IIW (Institution Interdépartementale des Wateringues), présidée par Mr Jean Schepman, prend alors le relais en relevant les eaux grâce à des pompes ou en les laissant s'écouler par simple gravité. C'est également l'Institution qui assure le rejet à la mer.

A compter du 01/01/2016 :

Le Département du Nord ne participera plus financièrement à compter du premier janvier prochain, l'Institution disparaitra au profit du SMO mais les sections des watteringues subsiteront heureusement.

Mr Paul Christophe-maire de Zuydcoote et VP au Département en charge de l'envirronnement a été élu président du SMO (6émé sur la photo, entre Mrs Patrick Valois-VP au CD et Frédéric Devos-maire de Wormhout)

La CCHF était représentée par Mr Jean-Michel Devynck-VP.

Félicitations Paul et bon courage !

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires