Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

30 juillet 2015 4 30 /07 /juillet /2015 06:25
Piscine, nouveau départ d'un camp d'ados, centre aéré de Saint Pierre Brouck...

Mercredi 29 juillet :

13h30 : rendez-vous à Brouckerque sur un terrain de 5000 m² à proximité de la départementale qui longe la Colme. Jusqu'à la semaine dernière, j'ignorai que ce terrain mis à la disposition d'une association par l'ancienne communauté de la Colme appartenait à la CCHF.

Un conflit oppose cette association à un chasseur.

Pas un m² sans chardons et ronces.

Ce terrain sera très prochainement déblayé et nettoyé par la CCHF. Nous en supporterons le coût sans avoir de recette de location en face. Anormal.

Piscine, nouveau départ d'un camp d'ados, centre aéré de Saint Pierre Brouck...

14h45 à 15h15 au siège : départ du deuxième camp d'ados pour le Cap d'Ail. Les parents apprécient d'être accueillis par un élu de la CCHF et de pouvoir discuter avec lui au moment du départ car les plus inquiets ne sont pas toujours les jeunes !

Il s'agit du troisième camp organisé cet été par l'ADAVE présidée par Mr José Szymaniak. Une preuve de plus que nous ne sommes vraiment pas sectaires à la CCHF.

 

15h30 : point avec Mme Marie-Claire Tyberghien-responsable administrative des marchés publics sur le dossier "piscine" sur lequel nous travaillons sans relache, comme sur celui de la sous-médicalisation, n'en déplaise à certains polémistes.

Les différentes sociétés, candidates à l'étude pour la localisation et le dimensionnement d'une éventuelle piscine, ont recemment déposé leurs offres qui furent étudiées par Marie-Claire, Mrs François Pagnerre-responsable des services techniques et Bruno Brongniart-VP à la CCHF en charge des sports.

La société a été choisie par les 3 personnes citées ci-dessus et devra rendre le résultat de ses études pour la fin octobre au plus tard.

Piscine, nouveau départ d'un camp d'ados, centre aéré de Saint Pierre Brouck...
Piscine, nouveau départ d'un camp d'ados, centre aéré de Saint Pierre Brouck...
Piscine, nouveau départ d'un camp d'ados, centre aéré de Saint Pierre Brouck...

16h00 au siège : réunion de travail avec Mme Claudine Delassus-VP à l'environnement à la CCHF et Mr François Pagnerre-responsable administratif du pôle de Wormhout. Deux points :

  1. Décider de subventionner ou non l'entretien des haies bocagères pour la saison 2015-2016 sans connaître la position du Département. Nous maintiendrons la subvention avec les mêmes critères que pour l'hiver 2014-2015.
  2. Point sur la jussie. Vue son développement actuel, il fut décidé que le bateau arracheur et la barge soient mis à l'eau dans quelques semaines. La jussie arrachée sera compostée dans un établissement spécialisé. Opération qui se réalise en partenariat avec VNF et les sections de wateringues concernées.

17h30 à Saint Pierre Brouck : comme à Brouckerque vendredi dernier, présence à la fête de fin du centre aéré.

Moment privilégié pour échanger entre les prestations avec Mme Marie Lermytte-VP en charge de l'Enfance-Jeunesse et de la Petite Enfance à la CCHF et le maire de la commune Mr Gérard Grondel.

12 chants et danses par les enfants et en final, une danse "surprise" par les monos du centre.

Merci pour votre invitation.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires