Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

23 juillet 2015 4 23 /07 /juillet /2015 05:42
Sous-médicalisation, pour l'emploi nous marchons sur la tête, fleurissement.
Sous-médicalisation, pour l'emploi nous marchons sur la tête, fleurissement.

Mardi 21 juillet :

8h30 au siège : importante réunion pour la sous-médicalisation. Secteur par secteur, nous avançons sans bruit mais nous avançons.

10h00 : point avec Mme Céline Milliot du service communication. Il est important que tous les collaborateurs des services techniques de la CCHF portent des tenues clairement identifiées "CCHF" Il en est de même pour l'ensemble de nos véhicules qui sont actuellement très difficilement identifiables sauf à les avoir à proximité immédiate.

11h00 : point hebdomadaire avec Mr Bruno Heusele, notre DGS (Directeur Général des Services)

14h00 : réunion préparatoire au siège avec la direction de DK Promotion, agence de développement économique à laquelle nous adhérons.

14h30-18h00 : rencontre avec les dirigeants d'une entreprise actuellement basée sur le territoire de la CCHF et qui emploie plusieurs dizaines de personnes. Les 2 ou 3 terrains qui nous restent actuellement ne leurs conviennent que très peu ou pas du tout. Si nous avions des terrains disponibles dans la ZAC de Quaëdypre, le responsable signait le jour même.

Nous nous battrons pour les garder mais nul n'est tenu à l'impossible. Les dizaines d'emplois actuels seront peu être délocalisés. Les 20 à 30 créations d'emploi prévus profiteraient alors à un autre territoire qui encaisserait également les dizaines de milliers d'euros  de taxes annuelles qui remplacent la taxe professionnelle (CFE et CVAE)

Autant vous dire de suite que ces dizaines de milliers d'euros versés tous les ans ne tomberaient plus dans les caisses de la CCHF. La commune d'implantation ne toucherait plus le foncier bâti.

 

Mercredi 22 juillet :

9h15 à West-Cappel : passage du Jury Régional pour le fleurissement. 1h30 d'explications et de visite parfaitement managées par Mr David Gilliot-conseiller délégué à l'environnement (première photo). Les critères liés au développement durable prennent de plus en plus d'importance dans la grille d'évaluation du jury.

Quel que soit le verdict du jury, je tiens à remercier et féliciter notre employé communal, Mr Jean-Luc Devos, qui a véritablement de "l'or dans les doigts"

Merci également à Mme Lucille Cellier et à son mari Jean-Michel qui nous ont gracieusement mis leur minibus à disposition.

La deuxième photo illustre le fleurissement de l'habitation de Mr Gérard Vanveuren qui réside à l'angle des rues de Wylder et de l'Yser.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Mairie de West-Cappel. CCHF.
commenter cet article

commentaires