Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
11 juillet 2015 6 11 /07 /juillet /2015 05:47
Mr David Timlet lors de la signature du bail de location.

Mr David Timlet lors de la signature du bail de location.

Vendredi 10 juillet :

8h00 au siège : signature du bail de location par la CCHF au profit de la société Mazal-Funérart dirigée par Mr David Timlet.

2847 m² d'ateliers et bureaux loués dans la partie gauche du grand bâtiment Europerf, soit environ le tiers de la surface.

Cette société, à croissance exponentielle, bénéficie désormais d'une surface trois fois plus importante que celle exploitée jusquà ce jour et la CCHF touche un loyer validé par tous les maires réunis ce mardi. Loyer qui débutait dès la signature du bail.

8h30 au siège : entretien d'une heure avec deux futurs investisseurs importants qui souhaitent s'installer dans la zone d'activités de Quaëdypre.

Nouvelle publication car difficultés d'accès pour de nombreux lecteurs. Wormhout : l'ancien grand bâtiment "Europerf" commence à se remplir. Informations données aux élus sur les avancées de la zone d'activités de Quaëdypre et son barreau de contournement. Piscine.

9h30 au siège : réunion de travail et d'information sur la zone d'activités de Quaëdypre  et le barreau de contournement du Faubourg de Cassel.

Présents : Mrs Michel Decool-premier VP, JM Devynck-Vp qui partage avec moi la compétence du développement économique, les représentants respectifs de Socx et Quaëdypre et les collaborateurs de la CCHF concernés par ce dossier.

Cette réunion ne concernait que les élus ou collaborateurs de la CCHF mais devant les avancées notoires du dossier de la ZA de Quaëdypre et de son barreau de contournement, je ne manquerai pas de recevoir très prochainement les 2 co présidents de l'association représentative des habitants du Faubourg de Cassel, "Mieux Vivre au Faubourg de Cassel"

Il est normal que cette association bénéficie exactement des mêmes informations.

 

10h30 : entretien, en présence de Mr Jean-Michel Devynck, avec deux habitants de la CCHF qui viennent de créer leur entreprise, qui travaillent actuellement dans leurs habitations respectives et leur jardin pour le stockage et qui souhaitent intégrer au plus vite notre "Eclosoir d'Entreprises" de Wormhout. Dès la semaine prochaine, nous prendrons le temps de leur faire visiter les locaux.

 

11h00-12h30, toujours au siège :

Réunion de travail au sujet des perspectives et des modalités de fonctionnement de la compétence Enfance-Jeunesse et Petite-Enfance.

Présents : Mr Michel Decool-premier VP, Mme Marie Lermytte-VP en charge de cette compétence, Mr Luc Waymel en charge des finances, Mr Bruno Heusele-DGS, Mmes Nathalie Drieux-DGA chargée de cette compétence, Lynda Marechal-mon assistante et Virginie Naert-chargée des économies de fonctionnement à la CCHF.

Ce qui se faisait au sein d'une communauté de communes de 10.000 habitants ne peut pas étendu de la même manière à une grande communauté de 55.000 habitants et les économies de fonctionnement doivent continuellement être recherchées pour respecter les contribuables.

Je suis persuadé que tout est clair désormais.

Merci à tous les participants pour leur franchise et leur compréhension.

 

13h30 ; courte réunion de cadrage avec le service des marchés publics de la CCHF pour définir les critères à respecter mercredi prochain, lors de l'ouverture des plis concernant l'appel d'offres relatif à l'étude sensée nous définir notamment l'éventuel lieu d'implantation de la piscine intercommunale de la CCHF.

 

 

Nouvelle publication car difficultés d'accès pour de nombreux lecteurs. Wormhout : l'ancien grand bâtiment "Europerf" commence à se remplir. Informations données aux élus sur les avancées de la zone d'activités de Quaëdypre et son barreau de contournement. Piscine.

14h00-15h30 : au pôle d'hondschoote, permanence sans rendez-vous.

Ci-dessus, Mme Vanwestcappel, responsable des Ressources Humaines mais également responsable du pôle d'Hondschoote sous l'autorité de Mr Pierre Bouttemy-VP territorial.

16h00-17h45, au siège à Bergues :

Réunion avec Mr Arnaud Cooren-maire de Looberghe et deux couples d'investisseurs qui souhaitent acquérir l'ancienne mairie de Looberghe pour en faire des appartements tout en gardant l'architecture caractéristique flamande du bâtiment.

Cette ancienne mairie fut vendue à l'ex communauté de communes de la Colme pour en faire un centre culturel. La CCHF a donc retrouvé ce bien dans son patrimoine à l'heure de la fusion.

Reste maintenant à s'entendre sur le prix.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires