Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

1 août 2015 6 01 /08 /août /2015 06:52
ADS, PLUI, Eclosoir d'Entreprises, permanence, communication, Papillons Blancs...

Vendredi 31 juillet :

 

8h15 au siège : en compagnie de Mrs Pierre Bouttemy-VP en charge de l'urbanisme et de Bruno Heusele, et en présence de Mme Butez et de Mr Geerhaert-instructeurs, entretien avec Mr Laurent Leys, journaliste à la Voix du Nord qui fera prochainement paraître un article concernant notre service ADS (Autorisation Droits du Sol). Service qui instruit depuis le premier juillet les permis de construire, les permis d'aménager, les déclarations préalables...en lieu et place de l'Etat et ce, sans aucun  € de compensation de sa part.

 

9h00 : réunion de travail avec Mrs Pierre Bouttemy-VP, Bruno Heusele-DGS et Melle Timperman, stagiaire à la CCHF durant 6 mois, qui travaille sur le dossier du PLUI (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal)

Objet : validation de l'ensemble du dossier de synthèse qui a été envoyé aux 41 maires dès ce vendredi après-midi. Le PLUI n'est pas obligatoire mais les conséquences sont telles, si nous ne le faisons pas, que cela revient au même et les délais sont très courts.

La priorité est de garder le pouvoir de décision au niveau de chaque commune pour l'urbanisme sauf pour les zones de développement économique.

 

11h00 dans la salle de réunion de notre Eclosoir d'Entreprises à Wormhout : rencontre avec Mr Olivier Ingelaere-responsable de l'association Worm'Up qui accompagnera les créateurs d'entreprises. Nous sommes parfaitement en phase en termes d'organisation. Normal, il est lui-même chef d'entreprise.

 

14h00 au siège de Bergues : permanence sans rendez-vous comme tous les vendredis mais à chaque fois dans un pôle différent.

 

15h30 : validation du dossier communication Karyole-Feest avec Melle Ingrid Coddeville-responsable de ce service à la CCHF.

Karyole-Feest des 5 et 6 septembre prochains à Hondschoote.

Cette manifestation est organisée et financée par la CCHF.

 

 

 

ADS, PLUI, Eclosoir d'Entreprises, permanence, communication, Papillons Blancs...

16h30 au siège : rendez-vous, à leur demande, avec Mr Bernard Werquin-nouveau président des Papillons Blancs et Mme Ghys-première VP.

La CCHF peut-elle aider l'association en accueillant des stagiaires ou en donnant du travail à certains des jeunes qu'ils accueillent et ou hébergent ?

Conscient que la CCHF a peut être un rôle à tenir dans ce domaine, je confierai ce dossier à Mme Stéphanie Palomba-responsable des stages à la CCHF, dès sa reprise ce lundi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires