Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
5 août 2015 3 05 /08 /août /2015 06:21
Le Faubourg de Cassel, côté Socx, bénéficie d'un nouvel équipement.

Mercredi 3 août :

 

10h30 : participation à la cérémonie de funérailles, en l'église d'Hondschoote,de Mr Roger VANTORRE, père de Mme Maryse COCHEZ, collaboratrice de la CCHF au pôle d'Hondschoote.

11h30 : point avec Mme Nicole Vanwaescappel-resposable RH de la CCHF.

14h00 au siège : rendez-vous avec une collaboratrice actuellement en contrat aidé jusque mi janvier 2016 qui souhaitait savoir si une décision était déjà prise quant à son avenir à la CCHF.

16h30 : rencontre avec Mr Arnaud Cooren-maire de Looberghe qui souhaitait connaître l'avenir de l'ancienne mairie et école de Looberghe, propriété de la CCHF achetée par l'ex Colme pour en faire un centre culturel.

Le Faubourg de Cassel, côté Socx, bénéficie d'un nouvel équipement.
Emplacement pour une aire de pique-nique.

Emplacement pour une aire de pique-nique.

Mardi 4 août :

14h30 à l'arrière du Faubourg de Cassel à Socx, d'une pierre, deux coups :

- 1- présentation du nouveau "panneau voirie" créé par Mme Céline Milliot (deuxième à gauche sur la photo du haut) du service communication de la CCHF sous la direction de Melle Ingrid Coddeville et la vice-présidence de Mr Daniel Deschodt (troisième à gauche). L'ensemble des panneaux nécéssaires à tous nos chantiers voirie sur les 41  communes représente un coût de 2588 €.

-2- Visite du chemin de randonnée quasi terminé avec des élus de la commune de Socx dont Mr Christian Ley-maire. Toute la partie voirie est financée par la CCHF pour 44.000 € HT Les autres aménagements comme les clôtures, aires de pique-nique...sont pris en charge par la commune.

Ce chemin, d'une longueur de 1.4 km environ sur 2,5 m de large, participe au maillage piétonnier de toute la zone. Il est désormais très facile de réaliser des boucles de randonnée passant par l'arrière du Faubourg de Cassel, Bierne...

Manquent seulement 100 m de sentier sécurisé, le long de la RD 110, entre la rue du Millénium et la voie ferrée et la signalétique. Nous nous en occupons.

Je ne doute pas un seul instant que cet investissement sera apprécié à sa juste valeur par la grande majorité des habitants du Faubourg.

Le Faubourg de Cassel, côté Socx, bénéficie d'un nouvel équipement.

15h30 à Looberghe : visite de l'ancienne mairie-école de la commune devenue propriété de la Colme en mars 2010 dans le but d'y créér un pôle culturel qui n'est plus à l'ordre du jour au regard des restrictions budgétaires.

Que faire de ce bâtiment sinon le vendre en préservant son architecture typiquement flamande à laquelle Arnaud Cooren-maire et moi-même sommes très attachés.

Nous avons trois investisseurs qui se sont déjà manifestés. J'assurerai les 2 autres visites cette semaine également.

16h45-18h00 au siège : réunion de travail intense avec notre cabinet d'assistance à la maîtrise d'ouvrage pour notre Eclosoir à Wormhout. Satisfait car bonne progression du dossier.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires

LEVERT 10/08/2015 09:36

Testé pour vous ce weekend: validé.
Il y en a qui vont encore critiquer, mais le circuit en vélo: Bierne-Gare de Bergues-Socx-Bierne est bien agréable. 12km, 1h tranquille et en sécurité....
Eddie LEVERT

André FIGOUREUX. 10/08/2015 11:28

Merci Mr Levert.

Nous allons en assurer la promotion et la signalétique très prochainement.
Bien cordialement.

André.