Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

18 octobre 2015 7 18 /10 /octobre /2015 04:59
Le conseil municipal de West-Cappel vote le PLUI à l'unanimité. Le périmètre de certaines communautés de communes va bouger. Création de + de 60 emplois à Bierne si la nouvelle zone est créée à temps. Visite d'une nouvelle friche industrielle à Wormhout.

Au delà des réunions et rendez-vous habituels, je retiendrai les 4 points les plus importants de ces derniers jours :

Réunion à Douai organisée par l'Association des Maires du Nord pour préparer la plénière de la Commission Départementale de Coopération Intercommunale (CDCI) qui doit se tenir ce vendredi 23 en Préfecture du Nord.

Le président Patrick Masclet organise des réunions préparatoires avec chacune des sensibilités politiques pour tenter de trouver un consensus.

En ce qui nous concerne, les 4 communes de la CCFI qui souhaitaient rejoindre la CCHF ne le pourront pas, suite au vote négatif de la communauté d'accueil, en l'occurence la CCHF. La commune des Moëres rejoindra la CUD suite à sa fusion-absorbtion avec Ghyvelde.

Nous sommes repartis pour une année de réunions !

Réunion à la DDTM à Dunkerque sous la présidence de Mme Lucidarme de la Sous-préfecture.

Objet : avancer sur notre projet de nouvelle zone d'activité sur Bierne avec une "déclaration de projet" qui doit nous permettre d'aboutir beaucoup plus rapidement qu'avec une révision classique du POS de la commune de Bierne. Excellente réunion qui nous a permis d'aborder et de tenter de résoudre les différents problèmes avant de déposer les différents dossiers.

Nous nous retrouverons sous 15 jours avec cette fois la présence de tous les organismes publics qui sont concernés.

Avec les 3 entreprises concernées, le projet concerne la création de plus de 60 emplois, chez nous ou ailleurs si nous n'y arrivons pas.

Zone d'activité de Wormhout : visite d'une usine de 3600 m² construite voici 20 ans, actuellement à l'arrêt. Avec Dunkerque Promotion,, la cellule Développement Economique de la CCHF travaille pour trouver un repreneur. Une nouvelle activité avec création d'emplois serait la bienvenue.

Conseil municipal à West-Cappel : le vote concernant le PLUI (Plan Local d'Urbanisme Intercommunal) fut adopté à l'unanimité faisant ainsi entièrement confiance au conseil communautaire pour valider une charte de gouvernance qui lui garantisse à l'avenir la maîtrise de son urbanisme au niveau de la commune.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX.
commenter cet article

commentaires