Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

22 octobre 2015 4 22 /10 /octobre /2015 05:52
Les petites communes ont droit à autant d'égard que les grandes.
Les petites communes ont droit à autant d'égard que les grandes.
Les petites communes ont droit à autant d'égard que les grandes.

J'attache une grande importance à participer aux différentes manifestations auxquelles je suis invité et plus particulièrement à celles qui se déroulent dans les petites et moyennes communes.

Ce fut une nouvelle fois le cas ce dimanche pour la remise des prix aux donneurs de sang et aux participants au concours des maisons et fermes fleuries à Eringhem.

Sur la première photo, Mme Charlène Damiens et Mr Bruno Deboom viennent de recevoir leurs diplômes de donneur de sang des mains de Mr Baudens Bernard-président d'arrondissement et ce en présence de Mr Paul Janssen, maire.

Sur la seconde photo, au centre, Mr Francis Vermeulen vient de recevoir le premier prix des maisons fleuries organisé par Mr Philippe Vanlerberghe en charge de ce concours.

J'ai eu le plaisir de lui remettre l’assiètte souvenir gravée au nom de tous les conseillers communautaires.

Félicitations à tous.

Les petites communes ont droit à autant d'égard que les grandes.
Les petites communes ont droit à autant d'égard que les grandes.

11h00 à Eringhem et 11h45 à Hondschoote : impossible !

Je suis donc arrivé en retard à Hondschoote mais juste à temps pour assiter au pressage traditionnel avec Mr Hervé Saison-maire à la barre du pressoir.

La première photo ci-dessus illustre les membres de la Confrérie des Taste Wijn présidée par Mme Elisabeth Beddeleem avec leurs nouveaux costumes confectionnés par les Ateliers Créatifs de la CCHF.

Subvention de 3000 € de la CCHF dans le cadre des subventions exceptionnelles.

Déjeuner ensuite, en toute simplicité, à la Friterie du Parc, route des Moëres avec un groupe d'amis. Excellent établissement que je ne connaissais pas mais qui, de par la qualité de ses produits, se rapproche plus d'une brasserie que du concept friterie.

 

En bref :

- Nouvelle réunion avec les services immobiliers de la Gendarmerie pour accueillir le Commandement dans l'enceinte actuelle de la brigade de Hoymille.

- Première rencontre avec Mme Julia Demeulemeester(maître du moulin en flamand), journaliste à la Voix du Nord qui remplace Mme Marie Castro.

Bienvenue Madame.

- Participation à la cérémonie de funérailles de Mr Serge Sauvage, 58 ans, porte drapeau de l'Amicale Gaulliste.

- réunion avec les membres des services techniques CCHF du Pôle de Bergues avec Mr Hervé Saison, VP en charge des Ressources Humaines. Objet : nouvel organigramme suite au départ en retraite imminent de Mr Bruno Demarthe. J'y reviendrai.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires

protection.citoyenne 22/10/2015 08:52

Livre numérique important gratuit encore quelques heures profitez en, vous ne serez pas déçu et n 'hésitez pas a commenter en fin de lecture
http://laveritenevousplaira.wix.com/laverite#!achat-en-ligne/cjg9