Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

4 novembre 2015 3 04 /11 /novembre /2015 06:12
Le compromis de vente pour le cabinet médical de Steene est signé. Arrivée du Commandement de la Gendarmerie à Hoymille. Taxe d'enlèvement des ordures ménagères incitative. Conseil d'école à West-Cappel. Commission voirie à la CCHF.

Une journée marathon !

9h00 : mairie de West-Cappel.

10h30 : rendez-vous avec une maman qui cherche désespérément un stage de 3 semaines pour son garçon. Stage qui doit obligatoirement commencer ce lundi. Nous l'accueillerons à l'accueil de la CCHF.

11h00 : Avec Mme Stéphanie Palomba, chargée entre autres domaines, de mon agenda :décisions définitives pour les 10 jours à venir.

11h30 : conférence téléphonique pour optimiser la venue du Commandement de la Gendarmerie à Hoymille. Nous sommes parfaitement en phase avec la Gendarmerie et les propriétaires actuels du site de Hoymille. Conférence tenue en présence de Mrs Paul Janssen et Luc Waymel, VP ainsi que de Mmes Sylvie Distanti et Amélie Duyck, responsables des services finances et juridique à la CCHF.

12h30 : déjeuner, comme souvent, dans mon bureau.

13h30 : point sur les dossiers en cours et notamment ceux des personnes venues me rencontrer en permanence vendredi dernier avec mon assistante, Mme Lynda Marechal.

15h00 ; réunion avec Mrs Régis Laporte-président du SIROM et son directeur Mr Pascal Godel pour étudier l'éventuelle mise en place de la TEOMI (Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères Incitative) qui pourrait remplacer la taxe actuelle à compter du 1 janvier 2017. Une part de la taxe serait fixe et une autre dépendrait du volume des poubelles et de la fréquence de sortie de ces dernières. But : diminuer la taxe pour les personnes qui trient leurs ordures ménagères.

16h00 : point avec Mme Béatrice Benoit sur tous les dossiers de développement économique : Eureka, zones d'activités de Bierne et Quaëdypre...

17h00 : (Photo ci-dessus) Conseil d'Ecole à West-Cappel dont les principaux sujets furent les effectifs et le Tableau Blanc Interactif. Ce dernier est, selon les propos de Mme la Directrice, utilisé à 80 % comme rétro projecteur. Mon action municipale s'arrête là où commence la pédagogie...

18h30 : plus de 50 participants à la réunion de la commission voirie de la CCHF. Ce chiffre marque à lui seul l'intérêt porté par toutes les communes, sans exception, à cette compétence.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Mairie de West-Cappel. CCHF.
commenter cet article

commentaires