Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

18 novembre 2015 3 18 /11 /novembre /2015 11:23
Les visites de Valérie Létard et Xavier Bertrand prévues ce jeudi sont annulées. Voir message ci-dessous.

En raison des événements qui continuent de se produire sur notre territoire, à Saint-Denis encore ce matin, Xavier Bertrand a décidé de suspendre à nouveau sa campagne pour les élections régionales et ce jusqu'à nouvel ordre.

Toutes les rencontres prévues demain jeudi sont annulées, la réunion publique de demain soir à Wormhout également.​

Ci-dessous, le message de Xavier :

"Devant l’horreur qui a touché la France, je veux exprimer ma profonde solidarité envers les familles de victimes, mon souhait de rétablissement pour les blessés, et ma reconnaissance profonde envers les forces de l’ordre et de secours.

La Nation dans ses profondeurs est en deuil. Le Pays doit se recueillir. Il doit également continuer à se protéger et prendre des mesures exceptionnelles pour lutter contre le terrorisme de l’Etat islamique.

J’approuve les mesures annoncées par le Président de la République et je voterai ce jeudi la prorogation de l’Etat d’urgence.

Je souhaite par ailleurs que tous les moyens soient utilisés pour mettre hors d’état de nuire ceux qui potentiellement sont des bombes humaines ; un changement profond de notre politique pénale doit s’opérer : je suis certain que le Président de la République l’a compris.

L’heure n’est plus à la réflexion, elle est à l’action au plan international et intérieur.

Dans ce contexte de tumultes et de deuil, j’ai décidé de ne reprendre la campagne électorale régionale que ce samedi, annulant ainsi toutes les réunions publiques prévues d’ici là, afin de respecter une semaine de décence et de respect pour les victimes de cet attentat odieux.

Je demande à chacun de mes soutiens de respecter cette décision."

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Politique...
commenter cet article

commentaires