Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

27 novembre 2015 5 27 /11 /novembre /2015 06:46
Notre Région au travail avec Xavier Bertrand. Charte de développement commercial.

Tractage ce mercredi matin au marché de Wormhout

 

Accompagné de Mr Jean-Pierre Hovaere-président de l'Amicale Gaulliste de Bergues et environs et de Mme Valérie Vanhersel-conseillère municipale à Herzeele, rencontre avec les clients du marché de Wormhout.

En ce qui me concerne, une seule personne a refusé de prendre le tract que je lui donnais.

Le commerçant, au centre de la photo ci-dessus a commencé par m'affirmer que "tous les élus étaient à mettre dans le même sac". Après lui avoir exposé de nombreux exemples locaux, j'espère l'avoir convaincu que ce n'était pas le cas.

Je suis persuadé qu'une élection ne se joue pas dans les réunions publiques essentiellement fréquentées par des personnes déjà acquises à la cause des organisateurs.

Je préfère le contact direct, électeur après électeur, c'est pourquoi j'assiste aux réunions publiques et suis certes présent sur un marché de temps en temps mais je fais surtout du porte à porte.

Notre Région au travail avec Xavier Bertrand. Charte de développement commercial.

Jeudi 26 novembre :

Réunion du Comité de pilotage de la Charte de Développement Commercial

4 point à l'ordre du jour :

1- Point sur la zone d'activité de la Croix Rouge B à Quaëdypre.

2- Validation par les Unions Commerciales des 4 campagnes publicitaires du portail "J'achète en hauts de flandre". Portail qui sera officiellement lancé ce 14 décembre à Bierne.

3- Validation état fiscalité du commerce de proximité. Grande question : est ce que les banques et cabinets d'assurances sont des commerces de proximité ?

4- Débriefing de la journée du 10 octobre dernier, journée du commerce de proximité et de l'artisanat. Une réussite selon les commerçants présents. A renouveler en 2016. Les Unions Commerciales constituent actuellement leurs dossiers pour tenter d'obtenir "un second sourire" de la commission nationale.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Politique...
commenter cet article

commentaires