Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 07:27
Lettre ouverte déposée dans toutes les boîtes à lettres de West-Cappel.

West-Cappel le 9 décembre 2015.

Madame, Monsieur,

Vous le savez, je suis colistier sur la liste menée pour les Régionales par Xavier BERTRAND et Valérie LETARD.

Maire de West-Cappel depuis 38 ans, Président de Communauté de Communes depuis 14 ans, j’ai toujours eu à cœur de défendre vos intérêts et je continuerai à le faire si j’ai l’honneur d’être élu Conseiller Régional.

Dimanche dernier, West-Cappel a enregistré l’un des meilleurs taux de participation de toute la région : 72,48%. Je tiens à vous en remercier.

Ne nous trompons pas d’élection :

  • Il n’appartient pas aux élus de la Région de régler le problème des migrants. Cette compétence relève de l’Etat. Idem pour la sécurité de chacun d’entre nous.
  • Faire croire que la remise en place des frontières serait la solution au chômage et à la faiblesse des cours agricoles est un mensonge. Si la France n’importe plus, nous n’exporterons plus non plus et des dizaines de milliers d’emplois seraient directement menacés.

Dans l’exercice de mes différents mandats, je suis conscient de ne pas avoir tout réussi mais je me suis toujours efforcé :

  • D’aider le maximum de personnes, qu’elles soient de gauche ou de droite, dans le cadre de leur recherche d’emploi, de logement…
  • D'appuyer toutes les demandes des jeunes que ce soit en matière de recherche du premier emploi ou de demandes de stages.
  • De répondre aux attentes des jeunes en matière d'insertion sociale via les loisirs : par l'organisation de « séjours vacances hiver/été » ou d'activités estivales variées.
  • De venir en aide à de nombreuses familles pour trouver une place en maison de retraite pour un parent vieillissant.
  • De développer les zones d’activités et d’y accueillir au mieux les entreprises. Deux exemples : le travail commun de la CCHF avec différents organismes qui a récemment permis l’installation de KUBOTA à Bierne avec 160 emplois à ce jour et le développement d’une zone d’activités dédiée à l’agroalimentaire à Esquelbecq.
  • D’obtenir le maximum de subventions de l’Etat, du Conseil Régional et du Conseil Général pour notre commune et pour notre communauté de communes.

Merci à vous toutes et tous, de me donner la possibilité de poursuivre le développement de l’emploi et la recherche des financements de nos projets communaux et intercommunaux à la Région, en continuant à maîtriser les impôts locaux.

Que West-Cappel et la Communauté de Communes des Hauts de Flandre soient représentées à la Région ne dépend que de chacun de vous.

Ce dimanche, faites le choix de voter pour des personnes qui défendront réellement vos intérêts. Xavier BERTRAND et Valérie LETARD s’y engagent.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments dévoués.

André FIGOUREUX

Maire de West-Cappel

Président de la CCHF, (Communauté de Communes

des Hauts de Flandre).

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Politique...
commenter cet article

commentaires