Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
5 janvier 2016 2 05 /01 /janvier /2016 06:39
Voeux à Drincham.
Voeux à Drincham.

Dimanche 3 janvier 11h00 :

Cérémonie de vœux à Drincham.

Depuis la fusion, jamais un maire n'a autant parlé de la CCHF dans son discours de vœux. Luc Waymel-maire de Drincham n'est jamais tombé dans le registre de la flatterie et s'est contenté de relater des faits. Plusieurs maires m'en ont fait la remarque durant le moment de convialité qui a suivi. Merci Luc.

De cette cérémonie, je retiens l'excellente entente entre la commune, le SIECF présidé par Michel Decool, le SIVOM présidé par Bertrand Ringot et la CCHF. Même si les sensibilités politiques sont différentes, le sens du travail commun prime sur tout le reste et surtout sur la polémique.

Drincham ne compte que 252 habitants. Même si je pouvais assister à d'autres cérémonies de vœux dans des communes bien plus importantes, je tenais ainsi à souligner l'importance que revêt chaque commune au sein de la CCHF et ce, quelque soit son nombre d'habitants.

La commune de Drincham bénéficie d'un fonds de concours de la CCHF à hauteur de 67.431 € soit 268 € par habitant. Mon souhait est de renouveler ce fonds de concours durant le mandat. Impossible sans ressources nouvelles pour compenser les pertes dues aux baisses des dotations de l'Etat.

Le développement économique de la CCHF, sur tout son territoire est donc impératif et rapidement.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX.
commenter cet article

commentaires