Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 14:45
Coopération entre Tom & Co et la Cellule Emploi de la CCHF.

Recrutement pour Tom & Co par la Cellule Emploi de la CCHF

Tom&Co, leader belge de l’animalerie spécialisée, va s’implanter en mai 2016 dans la zone commerciale de Quaëdypre.

La Cellule Emploi de la Communauté de Communes des Hauts de Flandre qui pilote le recrutement et les dirigeants de l’enseigne Tom & Co ont reçu les candidats aux postes à pourvoir.

L’annonce a été diffusée en décembre 2015 et les candidatures ont été immédiates. Plus de 400 CV et lettres de motivation ont été reçus en quelques jours. Pour les traiter efficacement, Sarah Senicourt, référente Cellule Emploi, Jean-Louis Guieu gérant du futur magasin et Antoine Poelaert, adjoint, ont effectué une première sélection des candidatures. L’objectif de cette première étape est de confronter les caractéristiques des postulants avec les principales attentes de l’entreprise. En effet, Tom & Co recherche avant tout des vendeurs qualifiés et expérimentés. Une spécialisation sur les différentes espèces animales, la possession d'un diplôme ou d'un certificat de capacité ainsi qu’une expérience professionnelle ont constitué les critères de sélection.

2 jours d’entretiens nécessaires pour recevoir 16 postulants aux 5 postes proposés.

Les candidats ont été accueillis dans les locaux de la CCHF à Bergues. Objectifs : apprécier leur motivation, obtenir le maximum d’informations sur leurs parcours et leurs aspirations et valider leur passion pour les animaux et leur bien-être. Pour la mise en situation professionnelle, une idée simple et évidente a été proposée : ouvrir une boîte hermétique censée contenir un NAC (nouvel animal de compagnie). Epreuve efficace pour juger la réaction des candidats face à un animal qu’ils seront amenés à manipuler dans le cadre de leurs fonctions.

Partenariat fructueux entre la CCHF, Tom & Co et Cindy Zoonekynd du Pôle Emploi de Coudekerque-Branche.

Vous recherchez un emploi ? Consultez les offres d’emploi de la Cellule Emploi de la CCHF sur www.cc-hautsdeflandre.fr. Vous avez une offre d’emploi à pourvoir ? Contactez Sarah Sénicourt, référente au 03 28 29 09 99 Choix 1. Mail : sarah.senicourt@cc-hautsdeflandre.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires