Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
22 mai 2016 7 22 /05 /mai /2016 06:07
Montmartre, c'est à Paris ou à Wormhout ?
Montmartre, c'est à Paris ou à Wormhout ?Montmartre, c'est à Paris ou à Wormhout ?

Je tenais absolument à être présent hier midi à l'inauguration de "Montmartre à Wormhout" présidée par Mr Frédéric Devos-maire.

Manifestation organisée en partenariat avec la municipalité par Mmes Cristelle Douart-conseillère déléguée au développement économique, Nadine Blavoet-présidente de l'Union Commerciale Zénith et Marie Beaurain-présidente d'Achetons Chez Nous.

Sur la photo ci-dessus, à gauche : Cristelle Douart, Loïc Thomas et Maryse Leprovost, tous trois conseillers communautaires. Maryse finalise actuellement la modélisation du fonctionnement de l'EIM (Ecole Intercommunale de Musique) sur tout le territoire de la CCHF. Elle porte également le dossier relatif à la prise de la compétence tourisme au 1 janvier prochain. Enfin, elle travaille avec Mr Michel Decool-premier VP pour étudier la possibilité de reprendre les actions du Pays des Moulins de Flandre au sein de la CCHF, au plus tard au 1 janvier prochain. Les périmètres du Pays et de la CCHF sont strictement identiques. Les différentes modalités seront présentées en commission, Bureau et enfin en conseil communautaire pour débat et je l'espère validation.

J'y consacrerai un article spécifique en temps voulu mais dès maintenant nous veillons au respect des collaborateurs du Pays et de leurs compétences comme cela fut le cas lors de la fusion des 4 communauts de communes et 168 salariés. Le Pays n'en compte que 7. Je n'ai donc aucune inquiétude.

Montmartre, c'est à Paris ou à Wormhout ?

La plupart des commerçants participaient au concours de vitrine. J'ai eu le plaisir de remettre le deuxième prix à Mme Nadine Demey, coiffeuse en ventre ville.

Montmartre, c'est à Paris ou à Wormhout ?

Le premier prix fut attribué au magasin de vêtements Karakter, juste devant l'église.

Montmartre, c'est à Paris ou à Wormhout ?

Egalement devant l'église, se trouve un coiffeur qui est devenu Maître Barbier depuis 15 jours. Sur la photo, la barbe est taillée à la tondeuse. 2 minutes plus tard, ce fut le véritable rasoir de 10 cm qui entra en action. Le client ne s'est jamais départi de son sourire.

Je suis persuadé que Mr Laurent Vanpouille-premier adjoint de Bollezeele, venu avec Mr Pierre Marle (en arrière plan) se laissera tenter bientôt !

Commune dynamique avec des commerçants qui le sont tout autant. Après avoir écouté plusieurs d'entre eux hier, je suis persuadé que beaucoup sont persuadés qu'ils doivent être innovants et proposer des articles ou produits de grande qualité, ce que ne peuvent pas faire les grandes surfaces.

Le dernier commerçant visité m'affirma : "c'est le consommateur qui décide de l'endroit où il dépensera son argent, personne d'autre. A nous d'être les meilleurs". Il a tout simplement raison.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires