Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

18 mai 2016 3 18 /05 /mai /2016 06:37
Mr Vincent Eeckeman, nouveau DGS de la CCHF. Compétence tourisme au 01/01/2017. Programme LEADER.

Après quelques jours non pas de congés mais très allégés en rendez-vous et réunions, je reprends la tenue quasi journalière de ce blog.

Durant cette période, j'ai toujours suivi tous les dossiers de la CCHF par téléphone, mails, sms et en signant à mon domicile entre 10 et 15 parapheurs chaque jour.

Sans DGS depuis septembre, j'ai accueilli hier matin, avec soulagement, Mr Vincent Eeckeman qui occupait auparavant la même fonction pour la ville de La Madeleine (troisième sur la photo ci-dessus en commençant par la gauche)

Bienvenue à vous Mr Eeckeman.

_________________________________________________________________

 

Photo, de gauche à droite, les participants à notre réunion hier soir, au siège de la CCFI à Hazebrouck : Delphine Venel - chargée de mission tourisme à la CCFI, Bruno CHAUDEMANCHE - nouveau DGS de la CCFI, Vincent Eeckemen-DGS de la CCHF, Paul Janssen-DGS CCHF, Maryse Leprovost-VP CCHF, A Figoureux, Bénédicte Crepel-VP tourisme CCFI, Jean-Pierre Bataille-président de la CCFI, Lynda Marechal-mon assistante, Maxime Deplancke-en charge du tourisme à Pays de Flandre Tourisme et au Pays des Moulins de Flandre.

Rappel : la compétence tourisme incombera aux communautés de communes au premier janvier prochain.

La CCHF s'appuiera, autant que la loi nous le permettra, sur le savoir faire et l'expérience des personnels et bénévoles des OT actuels. Pour ces derniers, le plus gros changement concernera leur nom qui deviendra Bureau Information Touristique.

Par contre, l'organisation de la commercialisation et de la communication, l'observatoire du tourisme devront être mutualisés pour générer des économies. Cela se fera au sein de l'association "Pays de Flandre Tourisme", basée à Steenvoorde, ce qui nous permettra également d'affirmer l'identité commune à nos deux territoires.

Nous avons décidé également hier soir que la politique culturelle de la CCHF et de la CCFI sera portée par cette association au 01/01/2017.

Autre décision unanime : à compter du premier janvier prochain, le programme LEADER sera porté par la CCHF pour nos deux communautés. Pour ce faire, une nouvelle convention sera signée avec la Région.

Volonté commune des deux communautés de communes de travailler étroitement ensemble pour dynamiser nos territoires respectifs tout en faisant des économies sur le fonctionnement

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires