Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

4 décembre 2016 7 04 /12 /décembre /2016 10:12
Décembre 2016 : point d'étape pour l'EIM.

L'EIM, (Ecole Intercommunale de Musique de la CCHF) compte 518 élèves.

 

Depuis la rentrée de septembre, l’EIM compte désormais 4 centres d’enseignement musical.     A ceux d’Hondschoote et Wormhout / Herzeele, se sont ajoutés ceux de Bollezeele et de Bergues. Un succès pour cette reprise d’organisation.

Aujourd’hui 518 élèves sont inscrits à la découverte, à l'apprentissage et à l'approfondissement de la culture musicale. Le cursus fut uniformisé de même que les tarifs, un travail de longue haleine.

D’autres activités complètent aussi l’enseignement comme l’atelier Jazz qui compte déjà une vingtaine d’élèves. D’autres projets sont également à l'étude pour juin 2017.

La recherche d'économies fut constante : il n'a plus qu'un seul poste de secrétariat.

La CCHF était attendue sur la modélisation de cette compétence sur tout le territoire. Comme cela se passe bien, nous n'en entendons pas parler.

Reste l'école de musique de Watten avec laquelle les négociations se passent très bien. Je tiens à ce que ce secteur bénéficie du même  enseignement de qualité dispensé dans les autres pôles. La CCHF a pour ambition d'y faire revenir les élèves actuellement inscrits hors territoire.

Merci à Mme Maryse Leprovost-VP, à Mr Antoine Langagne-directeur de l'EIM et à Mme Ingrid Coddeville-directrice de ce service à la CCHF.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires