Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
28 janvier 2017 6 28 /01 /janvier /2017 07:41
Cérémonie des voeux de la CCHF : très bonne nouvelle pour la CCHF annoncée par Mr Patrick Valois.

Lors de la cérémonie des vœux de la CCHF, Monsieur Patrick Valois, Vice-président du Conseil Départemental du Nord a officialisé le soutien du Département à la création du barreau de contournement de la zone d’activités de Quaëdypre.

Le Conseil Départemental prendra en charge à hauteur de 66% le rond-point sur la RD 110 et 75%  du rond point à hauteur du garage Citroën.

La route D916 ne sera pas déclassée, ce qui est favorable au projet de la CCHF. Cette décision ne nous empêchera pas de mettre différentes contraintes sur la voirie requalifiée du Faubourg pour dissuader les automobilistes de l'emprunter et les inciter à prendre le barreau de contournement.

D'autres aménagements seront réalisés par le Département.

Le 21 décembre 2016, Mr Jean-René Lecerf, Président du Conseil Départemental, organisait une réunion à Lille à laquelle j'ai participé en compagnie des 3 Vice-présidents territoriaux de la CCHF. Ce jour là, il nous affirma soutenir le projet de zone d'activités et de barreau de contournement sur Quaëdypre porté par une très grande majorité d'élus de la CCHF.

A peine 5 semaines plus tard, ce soutien est officialisé de manière publique.

Merci à  Mr Jean-René Lecerf-Président du Conseil Départemental , à Mr Patrick Valois-VP en charge de la Ruralité, à Mr Paul Christophe-VP en charge de l'environnement  et à Mr Arnaud Decagny-VP en charge des voiries départementales.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires

Henry DEHAENE 28/01/2017 16:02

Bonjour André,

D'abord, tous mes vœux pour cette nouvelle année..
Le mien (de vœu) concerne la liaison piétonne Bierne - Bergues. J'espère que ce n'est pas oublié....
Accessoirement la réfection du D 352.

Cordialement,

Henry DEHAENE

André FIGOUREUX. 30/01/2017 18:12

Bonjour Henry,

Tous mes vœux à toi et à ta famille avec surtout la santé.

Tout est question de savoir qui possède la compétence.. Pour les travaux voirie sur une départementale, c'est le Département.
Pour la liaison piétonne, elle peut dépendre de la CCHF qui travaillerait dans ce cas avec le Département. La CCHF ne réalise que les travaux demandés par la commune et validés par elle mais là, je ne t'apprends rien.
Si tu souhaites plus d'infos, n'hésite pas à me contacter sur mon portable.
Amitiés.

André.