Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

16 février 2017 4 16 /02 /février /2017 07:35
Pour TIM, les élus ne bougeraient pas le petit doigt...

Les journalistes écrivent ce qu'ils voient, constatent ou entendent.

Récemment, la Voix du Nord et le Journal des Flandres ont rapporté des propos comme quoi les élus ne bougeaient pas le petit doigt pour TIM et ses salariés.

Je comprends le désarroi des salariés mais ces propos sont complètement faux.

Le député Jean-Pierre Decool, son suppléant Paul Christophe et moi-même travaillons en parfait partenariat depuis la rumeur qui a précédé le premier plan de licenciement de 125 personnes.

Personnellement, depuis cette annonce, je pense avoir fait mon travail au Conseil Régional, en Sous-préfecture mais aussi au Commissariat à la Revitalisation Industrielle présidé par Mr Philippe Vasseur.

Rares sont les semaines qui n'ont pas une réunion ou au moins plusieurs entretiens téléphoniques au sujet de TIM.

L'ensemble des syndicats furent reçus au CR, en ma présence, par l'un des "bras droits" du président Xavier Bertrand, par ailleurs responsable des questions relatives au développement économique. Je peux vous assurer que le président Bertrand suit ce dossier en personne et qu'il fait le relais avec le ministère concerné. Mon dernier entretien téléphonique avec le président de la Région date du vendredi 3 février.

Mes interventions auprès de Mr le Sous-préfet de Dunkerque ont été effectuées avec la même régularité et conviction. Je tiens à souligner que Mr le Sous-préfet et ses services se mobilisent quotidiennement pour TIM.

Lors de notre entretien entièrement concerné à TIM, Mr Philippe Vasseur s'est fait expliquer tous les éléments que j'avais en ma possession. Depuis lors, ses services suivent ce dossier de très près et eux aussi travaillent.

Les élus se battent pour sauvegarder l'usine TIM avec le maximum d'emplois. Nous faisons ce que nous pouvons.

La semaine dernière encore, je me trouvais à Lille avec Paul-Christophe et Vincent Eeckeman-DGS à la CCHF, pour une réunion à la DirECCTE (Direction régionale des Entreprises, de la Concurence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi).

Je rappelle ici que TIM est une société privée qui appartient à un groupe international.

Les élus font certes ce qu'ils peuvent mais bougent plus que leur petit doigt et font le maximum pour pérenniser TIM avec le maximum d'emplois.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires