Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

21 mars 2017 2 21 /03 /mars /2017 14:50

Hier soir à Herzeele s’est tenue une réunion de présentation sur le déploiement du Très Haut Débit par le Syndicat Mixte « La Fibre Numérique 59/62 ».

Monsieur Christophe Coulon, Président de la Fibre numérique 59/62, Monsieur Luc Monnet, Vice-Président et Monsieur Fabrice Douez Directeur, ont présenté à l’ensemble des élus présents de la CCHF ainsi qu’aux responsables d’entreprises du territoire le déploiement du Très Haut Débit. En présence également de Michel Decool, Président du SIECF, représentant la CCHF au Syndicat Mixte.

Déploiement du Très Haut Débit sur le territoire de la CCHFDéploiement du Très Haut Débit sur le territoire de la CCHF

Le Conseil Régional Hauts-de-France et les départements du Nord et du Pas-de-Calais ont décidé de mettre en œuvre une politique volontariste de déploiement du Très Haut Débit par la fibre optique dans les zones non couvertes par les opérateurs.

Cette mission a été confiée au Syndicat mixte Nord-Pas de Calais numérique.

Depuis mai 2016 les objectifs ont été optimisés : apporter la fibre optique à tous les particuliers et professionnels en 6 ans au lieu de 10 initialement envisagés, à fin 2022 et déployer la montée en débit dans les zones les moins desservies en haut débit en 2 ans plutôt que 3 initialement envisagés, à fin 2017.

Avec 681 000 prises (en zone publique), le projet du syndicat est le plus ambitieux de France en termes de nombre de prises et de rythme de déploiement. Il devient aussi un des premiers à démarrer opérationnellement en France.

Le coût du projet en financement public est de 260 M€ réparti entre l’Etat et les collectivités territoriales (Région Hauts-de-France : 40%, Département du Nord : 20%, département du Pas-de-Calais : 20% et EPCI : 20%)

 

Plus d'info : La Fibre Numérique 59/62

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires