Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 12:40
Festival Musique au musée 2017 - Inauguration de la 11e édition
Festival Musique au musée 2017 - Inauguration de la 11e édition
Festival Musique au musée 2017 - Inauguration de la 11e édition

Samedi 1er avril a eu lieu à Esquelbecq l’inauguration de la 11ème édition du Festival Musique au Musée, action financée par le Département, dans le cadre du réseau des Musées de Flandre.

Créé en 2006, ce réseau initialement porté par le Pays des Moulins de Flandre, a été repris en 2016 par l’Association Pays de Flandre Tourisme. Les équipes respectives de ces deux associations, sous la coordination de Maxime DEPLANCKE, ont œuvré chaque année à la réussite de ce festival, en lien avec les Musées de Flandre.

Suite à l’intégration du Pays des Moulins au 1er janvier 2017, les salariés de l’ex Pays ont rejoint les agents de la CCHF, y compris Maxime DEPLANCKE, affecté à 100% à notre Communauté de Communes. Ce dernier n’était donc plus en capacité de coordonner ce réseau.

Je suis étonné d’apprendre que lors de l’inauguration, la fin programmée du réseau a été annoncée, du fait du départ de Maxime.

Je tiens à préciser que contrairement à ce qui a été dit, la CCHF s’est souciée de cette problématique dès janvier 2017 et qu’elle a proposé de reprendre la coordination du réseau, dans le cadre de son nouveau service culture. Proposition à laquelle aucune réponse officielle n’a été apportée.

Je tiens à rassurer les différents partenaires engagés dans ce réseau, et réitère ma volonté de poursuivre l’action engagée au sein de la CCHF, en partenariat avec la CCFI, pour que perdure ce projet et les manifestations organisées dans ce cadre. Le départ de Maxime DEPLANCKE au 31 mars de la CCHF, n’impactera en rien la poursuite de cette action.

Des contacts seront également pris prochainement, par Marie-Ange OLLIVIER, en charge de la Culture pour la CCHF, afin que la manifestation « Nos musées ont du goût » puisse avoir lieu en 2017.

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans CCHF.
commenter cet article

commentaires