Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

11 septembre 2017 1 11 /09 /septembre /2017 10:28
Visite de Mme Marie-Sophie Lesnes, vice-Présidente à la Région, sur les exploitations sinistrées le 20/07/2017

Visite de Mme Marie-Sophie Lesnes, vice-Présidente à la Région, sur les exploitations sinistrées le 20/07/2017

Lors de l'épisode de grêle du 6 juillet dernier, certains agriculteurs ont subi d'importants dégâts.

Suite à cet événement,  j'ai rapidement interpellé le Président de la Région qui a pris en compte le problème et qui suit attentivement le dossier. Parallèlement j'ai envoyé un courrier au Président de la MSA pour le sensibiliser aux problèmes et au désarroi des agriculteurs touchés.

Prochainement, la Région mettra, en place des mesures en faveur des agriculteurs sinistrés. Plusieurs mesures d'aides seront soumises au vote des Conseillers Régionaux. Je vous tiendrai informé de la suite.

J'ai également souhaité que la CCHF ou les communes concernées puissent apporter une aide. En fonction des réponses qui nous sont revenues des services fiscaux, il s'avère qu'en cas de pertes de récoltes sur pied par suite de grêle, un dégrèvement proportionnel de la taxe foncière afférente pour l'année en cours aux parcelles atteintes peut-être accordé au contribuable, sur réclamation faite aux services fiscaux. La demande doit être directement adressée par les agriculteurs concernés aux services fiscaux ou de manière regroupée par les mairies.

Pour plus d'information je vous invite a contacter Béatrice Benoit qui reste a votre disposition pour répondre a vos interrogations. tel : 03 28 290 999 (choix 1)

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Conseil Régional
commenter cet article

commentaires