Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 17:44

AG-Vivre-Mieux-au-Faubourg-de-Cassel-04.01.2011-JPGCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Quaëdypre: vendredi 4 février 2011, 18h30.

 

De gauche à droite: messieurs Christian Ley et André Reumaux-maires de Socx et Quaëdypre, moi-même, madame Francine Royer-présidente de l'association, monsieur Ghislain Decherf, madame Marie-Cécile Mycyszyn-secrétaire.

 

Vraiment beaucoup de monde pour l'assemblée générale de l'association: la salle annexe de la salle polyvalente de Quaëdypre était pleine. Plusieurs personnes n'ont même pas trouvé une chaise.

 

Madame la présidente débuta la réunion avec le rapport moral pour l'année qui vient de se terminer. Elle insista notamment sur la première brocante du Faubourg qui connu un succès certainement inespéré car il s'agissait de la première édition avec deux autres brocantes organisées le même jour à Hoymille et Armbouts-Cappel. La parfaite organisation incitera certainement tous les exposants à revenir pour la deuxième édition, le dimanche 15 mai prochain.

 

Madame Royer se félicita également de l'apéro géant organisé sur le parking d'Intermarché, à l'automne.

  

Le rapport financier révéla des finances saines.

 

Des demandes spécifiques furent ensuite adressées aux deux maires.

 

Le principe d'une étude globale incluant l'ensemble des problèmes spécifiques au Faubourg fut évoqué et accepté par les deux maires.

 

Madame Royer souhaite que la sécurité au Faubourg fasse l'objet d'une réunion dès ce mois d'avril. La CCCB y est bien évidemment favorable et propose d'y associer l'association, les deux maires, le Conseil Général et les services de la Gendarmerie.

 

L'assemblée générale se clôtura par le traditionnel verre de l'amitié qui permit à tous de dialoguer sans aucun conformisme.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires