Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

17 novembre 2010 3 17 /11 /novembre /2010 18:01

P1010482.JPGCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Mardi 16 novembre, 18h30.

 

Que de monde pour la 3èmeJournée Nationale des Assistantes Maternelles organisée par le RAM, Relais Assistantes Maternelles Parents Enfants « Aux P’tits Mômes » de la CCCB, ce mardi à Quaëdypre.

 

L’objectif de cette manifestation était de valoriser le métier d’assistante maternelle, car il n’est pas facile de concilier, dans un même lieu, vie privée et vie professionnelle.

 

Plus de 300 personnes, assistantes maternelles, parents et grands parents, se sont donnés rendez vous, le matin ou l’après midi pour partager un moment spécial, autour de l’enfant.

 

Sur le thème de la Savane, les professionnelles de l’accueil s’étaient très largement mobilisées pour la confection des décors.

 

La journée a été riche : initiation au tam tam, vélos, toboggans, activités de motricité fine, maquillage …

Le clou de ce temps fort et pour la 1ère fois, une quinzaine d’assistantes maternelles de plusieurs communes du canton se sont mis en scène pour le plus grand plaisir des nombreux enfants présents et de leurs parents.

 

Pour clore cette belle journée, les élus du canton ont remis à chaque assistante maternelle présente, une carte d’appartenance au RAM ainsi qu’une rose.

 

Lors de mon intervention, j'ai souligné l'investissement personnel du vice-président-Alain Taccoen, de la directrice du service-Ingrid Coddeville mais surtout celui de la véritable "cheville ouvrière" du RAM-Stéphanie Vaesken.

 

Stéphanie y met toute son énergie, son coeur, et toutes les personnes présentes ont tenu à lui témoigner leur reconnaissance par des applaudissements spontanés.

 

Bravo Stéphanie et merci. Je sais que la CCCB peut compter sur vous.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires