Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 18:48

P1030259Vendredi 24 février 2012, 19h00.

 

Tous les vendredis, en fin d'après-midi, je tiens une permanence dans deux communes différentes. Ce vendredi 24 février, j'étais à Eringhem de 17h00 à 17h45 et à Pitgam de 18h00 à 18h45. Je suis par conséquent arrivé à Bergues avec quelques minutes de retard mais le président Royer avait eu la courtoisie de m'attendre.

 

Lors du bilan moral, le président s'est une nouvelle fois ému de la qualité de ses installations. Il est vrai qu'il espère depuis au moins 10 ans.

 

Selon ses propres mots, Monsieur Royer souhaita que le nouveau collège se fasse sur le terrain en ferrolite rouge et que le Conseil Général construise à la fois un terrain synthétique neuf ailleurs et rénove les vestiaires. Malheureusement pour lui, le terrain est classé en zone inondable et il est impossible de construire un terrain sur une telle zone. De plus, madame Catherine Bourlet, Architecte des Bâtiments de France, ne semble pas non plus accepter un tel projet à cet endroit.

 

Prenant acte des deux points précédents, comme conseiller général, je travaille depuis de nombreux mois pour trouver une solution qui soit satisfaisante pour le RCB mais également pour nos pompiers volontaires et toutes les personnes concernées par un nouveau collège. Ce fut le sens de mon intervention, ce soir là: pas de promesses mais un point sur mon travail.

 

J'y reviendrai dans un tout prochain article car je tiens à prendre date et que chacun prenne ses responsabilités.

Partager cet article

Repost 0

commentaires