Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 18:32

 

000.jpgBanque-alimentaire-27.11.2010-jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

 

Samedi 27 novembre au soir. 

 

 

Comme chaque année à la même période et depuis de nombreuses années, la banque alimentaire faisait appel ce week-end à la générosité et aux bénévoles pour récolter des denrées non périssables.

 

Créé il y a plus de 25 ans, les banques alimentaires collectent, gèrent et partagent des denrées pour aider les personnes les plus en difficultés, à se restaurer.

 

Toujours dans son esprit de solidarité, la Communauté de Communes a mis à disposition les véhicules du service technique afin d’acheminer les dons des points de collectes  vers le point de centralisation de la région dunkerquoise.

 

C’est ainsi que Monsieur Bruno DEMARTHE et Monsieur André DEMUYDT de la CCCB, y participent pour la seconde année. Bénévolement, ils consacrent quelques heures de leur temps, afin de prendre en charge ce transport sur les points de Carrefour Marcket à Hoymille, d’Intermarché à Quaëdypre et de Cocci Marcket à Bergues avant d’amener les dons au point central.

 

Sur la région dunkerquoise, 5427 kg ont été récoltés (informations de Monsieur Jean-Claude DECEUNINCK, conseiller municipal de Hoymille, bénévole et responsable des collectes).

 

Toute l’année, ces denrées permettront d’aider de nombreuses familles et personnes isolées.

C’est par de multiples petits gestes de solidarité que l’on peut mener ces grands projets.

 

Bruno et André ont déjà pris rendez-vous pour  l’année prochaine.

 

La banque alimentaire fait également appel aux bénévoles. Pour tous renseignements, contacter Monsieur DECEUNINCK de Hoymille, responsable des collectes au 03 61 38 58 75

 

La mise à disposition des deux camions de la CCCB était bien évidemment gratuite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires