Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
24 juillet 2010 6 24 /07 /juillet /2010 17:53

P1000919.JPG

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Samedi 24, juillet 2010.

 

Après plus de trois semaines sans mettre le nez à l'extérieur, je peux vous assurer que j'ai apprécié ma première sortie de ce matin.

 

Que les rayons du soleil sont agréables!!!

 

C'est peut-être symbolique mais j'ai tenu à ce que cette première sortie soit réservée à la mairie de ma commune.

 

La reprise se poursuivra graduellement durant la semaine prochaine avec la CCCB et la Maison de l'Emploi.

 

Viendront ensuite les manifestations publiques. Ainsi, je n'aurai été réellement déconnecté des affaires publiques que durant les 7 jours qui ont suivi mon opération. Grâce à Internet, tout le travail s'est réalisé à distance.

 

Ce matin, je souhaitais mettre en valeur la première des réalisations effectuée suite au travail du conseil municipal des enfants. Je souhaitais y associer mademoiselle Clémentine Becuwe, maire de ce même conseil. Il fut malheureusement impossible de la joindre. Rien de perdu, elle et ses collègues seront bien évidemment associés lorsque l'équipement sportif commandé sera implanté dans la cour de l'école.

 

Auparavant, les élèves qui quittaient l'école franchissaient la barrière brune, très souvent en courant, et se trouvaient immédiatement sur la voie publique, où circulent des voitures et pour l'instant encore des boosters. Pour diminuer le risque d'accident, le conseil municipal des enfants nous a demandé d'installer les barrières de couleur bordeaux qui sont en parfaite harmonie avec les nouveaux poteaux d'éclairage public.

 

Ce souhait avait été validé à l'unanimité par le conseil municipal "adulte"

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Mairie de West-Cappel.
commenter cet article

commentaires