Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 16:20

P1040529Cliquez sur les photos pour les agrandir.

 

Dimanche 17 mars 2013.

 

De 11h00 à 12h15, Hoymille : visite amicale lors de la  brocante couverte organisée par les parents d'élèves de l'école primaire.

Non seulement, beaucoup d'exposants mais également de nombreux visiteurs dans les allées. Ce fut pour moi l'occasion de rencontrer de nombreuses connaissances et des élus comme ici Patrick Lescornez qui ne doit pas manquer beaucoup de manifestations au cours d'une année.

Avec les responsables des parents élus, je me suis entretenu de l'opportunité d'un VPI pour l'une de leur classe.

Equipement prioritaire à mes yeux pour une école du 21 ème siècle que je soutiens financièrement avec une subvention comme conseiller général.

 

P1040532-copie-1De 12h45 à 15h30 et de 17h30 à 20h00 : repas des Aînés de West-Cappel.

 

Fixé depuis longtemps au dimanche précédent celui des Rameaux, ce banquet rassembla près de 50 convives dont quelques membres du conseil municipal avec leurs conjoints.

 

Les personnes qui venaient habituellement les années précédentes et qui étaient absentes cette année pour une raison valable ont reçu exactement le même repas durant la matinée. Un menu de qualité et une très bonne ambiance permirent à chacun de passer une excellente après-midi.

 

Réussite que nous devons à l'investissement de Chantal et Patrice Leclaire. Au premier rang, "nos 4 plus jeunes convives"

P1040533

de 16h00 à 17h15, Bergues : 40ans des Choeurs du Groënberg crées par monsieur Adalbert Carrière.

 

Depuis longtemps, j'avais promis à madame Sophie Avart, la présidente, que je serai parmi eux pour fêter cet évènement. Même si ce ne fut que durant les deux premières parties sur les cinq que comportait le concert, je ne pouvais faire plus et jai tenu ma parole.

 

Cette chorale, dirigée par monsieur Roger Carru, s'est associée à l'Orchestre d'accordéon de St Pol sur Mer et au groupe de danses anciennes "Danse Temps-Là" pour fêter leur anniversaire avec classe et dignité.

 

L'intégralité des bénéfices fut versé à l'A.D.L.C (Association Dunkerquoise pour la Lutte contre le Cancer)

 

J'ai tenu à marquer mon attachement à cette manifestation en participant financièrement  à l'organisation comme conseiller général. 

 

Bravo pour votre investissement et félicitations pour la qualité du concert.

Partager cet article

Repost 0

commentaires