Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 15:43

2013.06.06 Camps ados BissezeeleCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Bissezeele, jeudi 6 juin 2013, 19h00.

 

 

Réunion d’information préalable aux départs des séjours ados CCCB 6 juin 2013.

 

 

Jeudi soir, la CCCB avait convié tous les parents et adolescents avant le départ des séjours en Espagne cet été. Près de 150 personnes étaient présentes à la salle de Bissezeele mise à disposition pour l’occasion.

En présence de l’association « Regards », prestataire pour ces deux séjours, chacun a pu prendre connaissance de l’ensemble des informations nécessaires à cette organisation et avoir toutes les recommandations.

La projection de photos a permis aussi de mieux visualiser les activités qui seront organisées et d’apprécier l’hébergement et les infrastructures de l’hôtel. Le premier départ pour 50 jeunes aura lieu le 19 juillet à la CCCB, le second le 2 août pour 32 jeunes.

Après cette présentation détaillée, nul doute que chacun est impatient de se retrouver sur les plages de la Costa Brava pour passer 13 jours de vacances inoubliables.

Il faut rappeler que les séjours sont ouverts aux jeunes du territoire de la CCCB. Près de 150 demandes d’inscription ont été déposées cette année. Sur les 132 dossiers recevables, la commission a retenue 82 jeunes selon plusieurs critères (quotient familial, nombre de participations déjà effectuées). Le nombre de participants est déterminé dans le Contrat Enfance Jeunesse de la CAF, qui finance une partie des séjours. Les familles quant à elles, paient selon la grille de quotient familial, la CCCB verse le solde.

 

Je ne doute pas un instant que chaque jeune en gardera un souvenir inoubliable.

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires