Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 06:03

P1010397.JPGCliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Mardi 26 octobre, 14h30.

 

CLIC: Centre Local d'Information et de Coordination.

 

Près de cinquante participants se sont déplacés ce mardi à West Cappel, pour assister à la conférence sur les Médecines Naturelles.

 

 C’est à la demande de 2 anciens West-cappellois, Madeleine et Albert Petiprez, heureux de retrouver un peu de leur vie passée, que le CLIC s’est invité dans notre charmant petit village.

 

Au programme, l’approche de 2 médecines dites naturelles :

 

-         la découverte de l'ostéopathie par Benjamin Seck, ostéopathe à Dunkerque, qui après avoir rappelé qu’un ostéopathe n’est pas un médecin, qu’il ne propose donc pas de diagnostic médical mais un diagnostic fonctionnel, a décrit de manière plus approfondie les buts et méthodes de l’ostéopathie, tout en répondant aux questions pertinentes de l’assistance.

 

-         une initiation à l’herboristerie par Nathalie Vandewalle, Préparatrice en pharmacie et en formation d’Herboristerie qui a détaillé les bienfaits de nombreuses plantes, les maux pour lesquels elles pouvaient être utilisées (en curatif ou en préventif) et les moyens de les utiliser, tout en rappelant que ces plantes que l’on considère comme naturelles ne sont pas sans effet sur notre corps.

-    précaution:  il est donc nécessaire de tenir informé les professionnels de santé lors de rendez-vous médicaux (notamment dans le cadre d’une anesthésie, par exemple…)

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à contacter la dynamique et souriante Julie Grave, chargée de communication et de prévention au CLIC des Moulins de Flandre.

Prochain rendez-vous des mardis du CLIC : le Mardi 30 novembre, à la Maison de Retraite Olivier Varlet de Bourbourg  où sera abordé le thème du diabète.

Le siège du CLIC se trouve à la CCCB, 468 rue de la Couronne de Bierne, 03.28.59.28.18.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by André FIGOUREUX. - dans Mairie de West-Cappel.
commenter cet article

commentaires