Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 19:37

 

Photo: Matthieu Luna.

Pompier Matthieu Luna- Grâce à une meilleure gestion, Aurore et moi souhaitons une maîtrise des futures contributions de nos communes au Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS), tout en améliorant l'équipement de nos pompiers, que les communes soutiennent fortement.

 

 Nous reconnaissons  que les  contributions de certaines communes étaient plutôt faibles jusqu'à présent.

 

En revanche, les communes rurales n'acceptent pas le nouveau mode de calcul qui ne tient pas compte du risque  propre à chaque commune, en fonction notamment de la circulation et des entreprises à risques. Pourtant, ces grosses entreprises remplissent les caisses des communes où elles sont installées.

 

Mais de cela, personne ne parle. Bizarre!

 

Monsieur Derosier, à la fois président du Conseil Général et du SDIS, "oublie volontairement" de préciser que le mode de calcul des contributions des communes n'est pas fixé par la Loi, mais décidé par le conseil d'administration du SDIS qu'il préside en personne.

 

Il faut dire TOUTE LA VERITE, monsieur le président, pas seulement la partie qui vous arrange!!

 

Nous espérons au moins pouvoir discuter avec le futur président du Conseil Général. Nous n'avons qu'un seul souhait : obtenir enfin un dialogue constructif et apaisé.

 

Si ce mode de calcul est maintenu, de nombreuses petites communes seront financièrement étouffées d'ici 5 ans au maximum.

Partager cet article

Repost 0

commentaires