Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 16:46

Vendredi soir, lors de la manifestation organisée pour le trentième anniversaire des Joyeux Berguenard, un participant me certifiait que madame Douay avait remis sa démission à madame le maire de Bergues. Ce n'est pas la première fois que court ce style de rumeur, annonçant la démission d'un membre d'un conseil municipal, qu'il soit Berguois ou d'une autre commune. Je n'y ai donc pas pas prêté attention.

 

Hier soir samedi, lors de l'assemblée générale du Club de Tennis de Bergues, deux personnes différentes m'ont affirmé détenir la même information directement d'un même membre de la majorité du conseil municipal de Bergues.

 

J'ai posé immédiatement la question à monsieur Jacques Caron Cotin, conseiller municipal majoritaire à Bergues, qui se trouvait également dans la salle et qui a démenti l'information.

 

Ce dimanche matin, lors de l'inauguration de la fête organisée par "La Flandre Verdoyante et Fleurie à Hoymille" d'autres personnes m'ont affirmé détenir cette information par le même conseiller du groupe majoritaire de Bergues. A vrai dire, ce fut l'un des principaux sujets de conversation de la matinée, d'autant que madame Douay, présente un moment dans la salle, ne s'est pas jointe au groupe d'élus pour la visite de tous les stands.

 

Qu'en est-il vraiment? L'avenir le dira, mais cela fait quand même plusieurs personnes dignes d'intérêt, qui affirment détenir cette information de source sure. 

 

Qu'il y ait une suite ou pas à cette histoire, je me garderai bien de m'en mêler car ce type de décision est strictement personnel et je rappelle que chaque conseil municipal est et doit rester souverain. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires