Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

6 décembre 2010 1 06 /12 /décembre /2010 11:23

P1010609Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Vendredi 3 décembre 2010.

 

Sur la photo ci-contre, voici le capitaine entouré de son épouse, sa fille et ses deux fils.

 

Ces derniers, comme en témoignent leurs uniformes, sont également gendarmes.

 

Je connais particulièrement bien Maxime, à gauche sur la photo, car il fut dans la même classe que l'un de mes fils, durant plusieurs années.

 

Le capitaine Abel Verhille est arrivé à la brigade de gendarmerie de Bergues en 2001. Il vient de faire valoir ses droits à la retraite avec 6 mois de retard. Mardi dernier fut son dernier jour de travail.

 

La cérémonie s'est déroulée dans la salle du Reuze à Hoymille, logique puisqu'il s'agit de la commune de résidence.

 

Madame Sylvie Desmarescaux nous a accueillis, le chef d'escadron Guillerm a retracé sa carrière militaire. Je me suis attaché à souligner les relations privilégiées et de confiance que nous avons développées durant les différentes phases d'étude et de construction de la nouvelle gendarmerie. C'est également ensemble, que nous avons dû faire face aux malfaçons constatées au niveau de la mise en oeuvre des briques Les infiltrations d'eau dans les murs sont uniquement dues au fait que les joints entre les briques ont parfois une profondeur de quelques millimètres seulement. Le suivi du chantier a sa part de responsabilité.

 

Le protocole fut un peu bousculé, car pour lui permettre de rejoindre rapidement une autre commune, monsieur le député Decool est intervenu avant moi.

  

Madame Verhille reçut un bouquet de fleurs et le capitaine va pouvoir assouvir sa passion pour la photo grâce au cadeau de la CCCB.

 

Jusqu'au milieu de l'année 2011, l'intérim sera assuré par l'adjudant-chef François, qui à mon avis, fera ainsi la démonstration de ses capacités à commander une compagnie. Promotion dans l'air?

 

L'auréole au dessus de la tête de madame Verhille est le fruit du hasard. Il s'agit du simple reflet d'un néon dans une vitre de la porte, à l'arrière.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires