Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 22:00

concert Bergues dimanche 13.06.2010.

 

 Dimanche 13 juin, 16h00.

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

La Chorale Saint-Martin de Bergues nous a offert une superbe prestation dans le cadre du Salon Blanc de l'Hôtel de ville.

 

La salle était plus que comble, à tel point que les organisateurs ont été obligés de demander aux plus jeunes de quitter leurs fauteuils et de s'asseoir dans l'allée centrale. Malgré cela, de nombreux auditeurs ont dûs se contenter de rester debout au fond de la salle.

 

Magnifique concert dédié à Mozart sous la direction de madame Caroline Gramage.

 

La soliste Catherine Hooijmaijers et la pianiste Thérèse Dourdent ont déployé tous leurs talents pour que les choristes puissent exprimer et mettre en valeur leur réel amour du chant.

 

Participation de quatre jeunes danseuses de l'Ecole de danse de Bergues, toutes quatre remarquées au niveau régional et national.

 

Les Rossignolets, Petits Chanteurs des Flandres, ont charmé le public avec un chant qui leur convenait parfaitement. Ils sont désormais accueillis par la commune de Hoymille.

 

La CCCB a soutenu cette action avec une subvention exceptionnelle de 350€.

 

 

 

Jeux inter-associations Bierne, 13.06.2010.

 

Jeux inter-associations, Bierne, dimanche:18h00.

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir. 

 

D'années en années, ces jeux inter-associations sont presque devenus une tradition.

 

Différents jeux étaient proposés, d'adresse pour la plupart mais aussi des passages obligés (pas toujours souhaités), par une piscine dont l'eau n'avait  pas eu le  temps d'être rechauffée par le soleil qui ne s'est réellement montré qu'en fin d'après-midi.

 

 

Qu'à cela ne tienne, l'ambiance était bien présente et soigneusement entretenue par "Gégé".

 

Une nouvelle fois, ce fut pour moi, une excellente occasion de dialoguer, sans aucun conformisme, avec les nombreux conseillers municipaux et présidents d'associations qui étaient quasiment tous présents.

 

J'ai pu vérifier que le nouveau podium, non couvert, répond pleinement aux attentes des organisateurs, pour ce type de manifestation. 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires