Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 16:33

P1040513Le jeudi 28 février, je participais à une réunion à la CCCB, organisée pour trouver des solutions aux problèmes posés aux riverains du Faubourg de Cassel par l'implantation du Drive Auchan.

 

Y participaient : monsieur Christian Ley-maire de Socx, le directeur d'Auchan Grande-Synthe, les 2 co-présidents de "Mieux Vivre au Faubourg de Cassel", monsieur Claude Royer-l'un des riverains le plus proche et moi-même.

 

Aucune question ne fut écartée ou éludée. Certains points vraiment très techniques recevront des réponses appropriées durant les tous prochains jours.

 

Lieu d'implantation : rond-point de la Croix-Rouge à Socx, dans une partie du bâtiment Azur.

 

Pour les embauches, la Maison de l'Emploi s'est associée à Auchan et Pôle Emploi. Une réunion d'information collective eut lieu mardi dernier dans la salle polyvalente de Socx pour les demandeurs intéressés.

 

Ce jeudi 7 mars, présence à Socx. Une mise en situation devait permettre de réaliser une première sélection. Des entretiens personnels entre la Direction des Ressources humaines d'Auchan et les candidats retenus ce mardi se dérouleront ensuite dans les locaux de la CCCB. En terme d'offres d'emplois, la proposition d'Auchan comporte 15 CDD de 9 mois renouvelables, 2 contrats en alternance et des contrats étudiants.

 

Lors de la réunion du 28 février à la CCCB, en présence des 2 co-présidents de "Mieux Vivre au Faubourg de Cassel" j'ai confirmé mon intention d'associer l'association à toute étude ou évolution relative à la création de la Zone de la Croix Rouge B.

 

Le cabinet d'assistance à la maîtrise d'ouvrage, qui nous aidera à monter le cahier des charges relatif à l'étude d'impact, sera mandaté dans les tous prochains jours.

Les fouilles archéologiques de première phase débutent le 18 mars 2013 sur une partie des terrains. 

La zone avance. 

Les jeunes et toutes les personnes privées d'emploi l'attendent. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

electricien paris 25/03/2015 16:38

J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement