Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 14:56

_CHB1809.jpgCliquez sur les photos pour les agrandir.

 

Vendredi 19 novembre, 16h00.

 

Monsieur le maire, Christian Ley, avait eu la gentillesse de m'inviter à deux manifestations qui devaient se succéder ce vendredi en fin d'après midi.

 

Tout d'abord l'inauguration d'un tableau numérique. Chaque élève se trouve devant un petit ordinateur portable connecté au tableau numérique. Selon les indications de l'institutrice, le travail peut se faire de manière commune, comme pour un tableau classique, ou un élève peut intervenir directement sur son clavier. Dans ce dernier cas, ce qui est tapé par l'élève s'inscrit directement sur le tableau numérique.

 

Il est évident que certaines habitudes devront changer. Les élèves comme les enseignantes ne semblaient toutefois pas du tout incommodés par la nouvelle technologie. L'une des enseignantes nous confia par la suite que ce résultat immédiat était dû à un important travail en amont, et ce depuis quelques temps.

 

_CHB1831.jpg

 

 En juin dernier, l'école de Socx recevait le nom: École des Grands Chênes de Socx.

 

Ce jour là, lors de son allocution, madame Michèle Weltzer, Inspecteur d'Académie, émit l'idée de la plantation d'un chêne à l'automne. Ce qui fut fait vendredi.

 

Madame l'Inspectrice, Monsieur le maire, monsieur Maladry Inspecteur de l'Education Nationale, mme Thooris-responsable informatique de la circonscription, mme Bostyn-conseillère pédagogique, mmes Dufour, Hameaux, Hautekeur, et Matthys-directrice et enseignantes, mrs Gonon, Demol, Becuwe,  Vanhove et mme Capp-membres du conseil municipal, prirent comme moi, chacun à leur tour, la pelle pour remplir le trou d'un mélange de terre et de terreau. 

 

Seul monsieur Georges Lemaître, adjoint, ne participa pas et préféra donner la pelle à sa petite fille!!

 

Ce n'est pas très bien Georges!!......................Humour!!. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires