Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

18 juin 2010 5 18 /06 /juin /2010 17:54

P1000795.JPG

 

Mercredi16 juin, 19h00.

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Monsieur Alain Taccoen, maire de Bissezeele et  vice -président à la CCCB, en charge du développement social et rural a mis la salle communale à la disposition de la CCCB pour que nous puissions accueillir les ados qui partiront bientôt en camps d'été en Espagne, à Palamos plus précisément.

 

La quasi totalité des ados et de leurs parents étaient présents pour prendre plus amplement connaissance des séjours.

 

60 ados du territoire de la CCCB partiront pour l'Espagne cet été.

 

Mademoiselle Emmanuelle Hénon, de l'association "Rêves-Alizés", a décliné toutes les modalités des séjours, avec beaucoup de détails, pour que les parents ressentent le sérieux de l'organisation.

 

Le coût du séjour est de 870 €. La CAF prend une partie en charge et les parents participent en fonction de leur quotient familial. Le solde est intégralement pris en charge par la CCCB.

 

Il s'agit d'un effort financier important que nous faisons de manière volontariste pour permettre à un maximum de jeunes de partir en vacances, surtout à ceux qui ne peuvent partir en famille.

 

Par le CEJ, Contrat Enfance Jeunesse, que nous avons avec la CAF, nous ne pouvons dépasser 82 départs par année, toutes destinations confondues. Ce nombre sera également reconduit pour 2011, 2012, 2013.

 

Un simple rappel: tout cela serait impossible sans la volonté et le travail de notre directrice du développement social et rural, mademoiselle Ingrid Coddeville. Il s'agit d'un domaine où elle excelle.

 

Les parents recevront des informations quotidiennes grâce à ce blog. Je m'y suis engagé. Une serie de pages spéciales sera spécialement créée.

Partager cet article

Repost 0

commentaires