Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Reflexions Et Actions D'un Élu De Proximité

  • : André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • André Figoureux, Maire de West-Cappel, Pt de la CCHF, Conseiller Régional.
  • : Diverses informations relatives à la commune de West-Cappel, à la CCHF (Communauté de Communes des Hauts de Flandre) au Conseil Régional. Ces informations sont publiées sous ma seule responsabilité. Tel : 06.18.55.31.53
  • Contact

Permanences Sans Rendez-Vous

19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 05:08

P1010373.JPG Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

 

Dimanche 17 octobre 2010, 11h00.

 

La cérémonie débuta par une visite de la toute nouvelle bibliothèque municipale qui connaît un beau succès pour ses débuts.

 

La pièce  a été rénovée par le chantier école de la CCCB. Les fournitures restent toujours à la charge de la commune. Les différentes couleurs furent retenues par madame Léone Copin, par ailleurs membre du conseil communautaire.

 

Très belle réalisation.

 

Le bibliobus du Conseil Général ne passe plus dans les petites communes. Je pensais que l'accès à la Culture devait être le même pour tous les habitants d'un territoire, quelque soit son lieu de résidence, au moins pour la lecture.

 

La CCCB devra se montrer imaginative pour suppléer ce désengagement culturel du Conseil Général. Je suis persuadé que la CCCB peut très bien être le relais, l'interface, entre la Bibliothèque Centrale de Prêt et les communes qui n'ont malheureusement plus accès au bibliobus.

 

Retour dans la salle, Marcel Wallaert, pour le discours de monsieur le maire, Paul Janssen, suivi de la remise de trois distinctions:

 

- la médaille d'honneur régionale, départementale et communale, à messieurs Réginald Top- 1er adjoint et Gérard Dendrael-conseiller municipal, pour 20 années de présence au conseil municipal.

 

- la médaille d'honneur du travail pour 20 années à monsieur Paul Turakiewicz.

 

La cérémonie se poursuivit par la lecture du palmarès du concours des maisons et fermes fleuries. Madame Etienne Stevenoot, premier prix dans la catégorie des maisons fleuries, reçut l'assiette gravée de la CCCB.

 

Félicitations à la municipalité pour la bibliothèque, aux trois médaillés et à tous les participants au concours de fleurissement du village d'Eringhem.

Partager cet article

Repost 0

commentaires